Urgence à l’Hôpital Sainte-Croix : c’est moins pire qu’ailleurs

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Urgence à l’Hôpital Sainte-Croix : c’est moins pire qu’ailleurs
Hôpital Sainte-Croix (Photo : Archives)

À 100 %, le taux d’occupation des civières à l’Hôpital Sainte-Croix à Drummondville est loin d’être le plus élevé au Québec, comparativement à ce qu’il était au lendemain de Noël, soit à 153 %, selon Index Santé.

Le temps moyen d’attente pour les usagers couchés sur civière est estimé à 9 heures et 35 minutes.

Selon les statistiques affichées à 7 h 46 ce matin, une cinquantaine de centres hospitaliers sont plus occupés que l’Hôpital Sainte-Croix, certains dépassant même les 200 %, comme l’Hôpital du Suroît (250 %) et le Centre hospitalier Anna-Laberge (209 %).

Index Santé est un répertoire qui affiche le temps d’attente estimé dans les urgences du Québec avec le nombre de patients sur civière, le taux d’occupation de celles-ci ainsi que le nombre de patients sur civière pour plus de 24 et 48 heures. Les résultats sont présentés pour chaque établissement dans l’ensemble des régions du Québec et mis à jour chaque heure.

Comme le rappellent les professionnels du milieu, il est toujours préférable d’appeler Info-Santé (811) avant de se rendre à l’urgence, si cela ne paraît pas être urgent.

Le temps d’attente pour parler à une infirmière d’Info-Santé est d’environ deux minutes ce matin.

Partager cet article