Nez rouge : hausse de 7 % des appels et de 20 % des bénévoles

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Nez rouge : hausse de 7 % des appels et de 20 % des bénévoles
Le nombre de bénévoles a augmenté de 20 % cette année à Drummondville. (Photo : Tirée du site web de Nez rouge.)

Les bilans annuels de l’Opération Nez rouge vont sans cesse en augmentant. Encore cette année, c’est un record!

La campagne 2018 s’est achevée le 31 décembre dernier avec 1219 raccompagnements effectués au profit de la Fondation du Cégep de Drummondville, une hausse de 7 % par rapport à l’an dernier et une augmentation de plus de 20 % du taux de participation des bénévoles.

Quant au bilan financier, fait savoir un communiqué du comité organisateur, celui-ci sera dévoilé lors d’une soirée spéciale en hommage aux bénévoles, qui aura lieu le 1er février 2019, au Cégep de Drummondville.

Comme le laisse entendre la coordonnatrice Julie Dubois, il paraît qu’une jolie somme sera remise à la Fondation du Cégep de Drummondville, qui remettra la totalité des dons aux étudiants-athlètes des 16 équipes intercollégiales, Les Voltigeurs.

«La contribution financière de Nez rouge à la Fondation du Cégep de Drummondville sera assurément à la hauteur de la campagne que nous avons connue. D’autant plus que nous avons pu compter sur le soutien de plusieurs partenaires en or dont la Ville de Drummondville, L’Express de Drummondville, Rouge FM et Énergie, NousTV, Performance NC, le Groupe Canimex, Quesada, le Groupe Beaucage et Petro-T. Nous remercions également tous les autres partenaires, les bénévoles et les utilisateurs du service qui ont fait une réelle différence dans cette campagne record. Nous saluons aussi le maire Alexandre Cusson pour son implication à titre de président d’honneur et les bénévoles membres du comité organisateur : Éric Courchesne à l’accueil, Sabrina Martel, responsable de la promotion et de la mascotte, Didier Pfad, responsable de centrale, Sébastien Poudrier, responsable de la répartition et de la téléphonie, ainsi que Stéphane Roberge, responsable de l’alimentation, de la formation», souligne Mme Dubois.

Sur tout le territoire québécois en décembre, Opération Nez rouge a été la meilleure idée de la soirée pour 73 150 personnes.

Partager cet article