L’exposition-encan Parle-moi d’amour Drummondville de retour

L’exposition-encan Parle-moi d’amour Drummondville de retour
Alain Labonté (Photo : Gracieuseté)

ART VISUEL. L’exposition-encan Parle-moi d’amour Drummondville revient pour une 5e édition du 15 au 30 janvier, à la Galerie d’art Desjardins Drummondville.

L’événement a pour objectif de soutenir les activités des Impatients de la région, soutenus par le CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Le vernissage aura lieu le 15 janvier, à compter de 17h.

Plus de 80 œuvres d’artistes, d’Impatients et de collectionneurs seront mises en vente par le biais d’un encan silencieux.

Ce sera une occasion unique de se procurer des œuvres d’artistes reconnus sur la scène locale et internationale tels que Martine Bertrand, artiste multidisciplinaire, qui œuvre depuis plus de 25 ans dans le design de costumes; Claudine Brouillard, artiste en art actuel et très engagée dans le développement culturel de la région du Centre-du-Québec; Cara Carmina, une artiste textile qui pratique le street art; René Derouin, artiste unique qui a développé un art hors des normes, des courants et des institutions; Clémence DesRochers, humoriste et marraine des Impatients depuis près de 25 ans; Fabiano Kwizera, photographe dont l’exposition Portraits de chez nous est présentée jusqu’au 3 février 2019 au Musée national de la photographie de Drummondville; Lousnak, artiste multidisciplinaire qui a exposé en compagnie du célèbre réalisateur Atom Egoyan; Joan Miró, artiste espagnol; Sophie Ouellet, qui a participé à plusieurs expositions collectives à travers le monde; Rogé, illustrateur, qui a remporté plusieurs prix, dont le prix du Gouverneur général du Canada en 2006; et l’auteure Kim Thùy, récipiendaires de sept prix littéraires.

Les Impatients clôtureront cet événement le 30 janvier par un encan crié d’une dizaine d’œuvres.

Présents à Drummondville depuis 2011, Les Impatients offrent gratuitement aux personnes ayant des problèmes de santé mentale, des ateliers qui encouragent la pratique artistique comme moyen de socialisation, brisent l’isolement et permettent une amélioration de la qualité de vie de plusieurs personnes.

Pour plus d’informations, il suffit de consulter le parlemoidamour.impatients.ca

Partager cet article