L’événement Drummondville sur son 31 en séduit plusieurs

Photo de Frederic Marcoux
Par Frederic Marcoux
L’événement Drummondville sur son 31 en séduit plusieurs
La fête a commencé vers 14 h à Drummondville. (Photo : Frédéric Marcoux)

CÉLÉBRATIONS. Quelques centaines de Drummondvillois n’ont pas attendu les spectacles pour commencer à célébrer la nouvelle année, lors de la quatrième édition de la soirée Drummondville sur son 31 (D31) au parc Saint-Frédéric.

Une consommation à la main pour les plus vieux, une guimauve pour les plus jeunes; tout était déjà en place pour une belle soirée au centre-ville de Drummondville. Tous avaient déjà le sourire aux lèvres, lors du passage de L’Express, vers 17 h.  Certains discutaient paisiblement autour d’un feu tandis que d’autres dansaient le merengue avec énergie. Une ambiance qui a séduit plusieurs visiteurs de l’extérieur de la région.

«Je connais bien le DJ qui est mon professeur de salsa et c’est le party qui m’amène ici, mentionne Marie-Pierre Champigny, originaire d’Acton Vale. Il n’y a pas ça chez nous. Je trouve ça bien. C’est une belle festivité qui amène un peu de chaleur dans notre hiver.»

Les guimauves, les manèges et les spectacles sont offerts gratuitement aux visiteurs.

De son côté, un danseur sherbrookois passionné s’identifiant comme étant «Taxi Dancer» a quitté la soirée en assurant qu’il serait de retour pour la cinquième édition du D31 en 2019.

«C’est la première fois que je viens à cet événement. On a eu beaucoup de plaisir et je trouve que c’est très bien monté comme soirée. C’est bien aménagé et facile d’accès. Malheureusement, j’ai un souper de famille, mais c’est certain que je me réserve la soirée du 31 décembre prochain pour venir célébrer plus tard», a-t-il laissé entendre.

Les guimauves, les manèges et les spectacles sont offerts gratuitement aux visiteurs.

Dès 20 h, plusieurs spectacles seront offerts gratuitement à la population. Le groupe Alaclair Ensemble sautera sur scène, vers 22 h 30. Patsy Gallant et Bond Girls Orchestra mettront ensuite la table au décompte de la nouvelle année. Rappelons qu’il y aura aussi un spectacle de feux d’artifice.

Partager cet article