Opération «Timbré» de la Sûreté du Québec

Opération «Timbré» de la Sûreté du Québec
(Photo : SQ)

POLICE. Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à plusieurs interventions dans des établissements licenciés situés partout en province dans le cadre du programme ACCES-Alcool. Cette opération provinciale s’est déroulée les 6, 7, 13 et 14 décembre derniers.

Cette opération a mobilisé près de 150 policiers répartis sur tout le territoire de la Sûreté. Les policiers ont réalisé environ 500 inspections dans des établissements licenciés tels que des bars et des restaurants-bars, dont une soixantaine dans la région Estrie/Centre-du-Québec. Lors de ces inspections, diverses infractions ont été constatées par les policiers qui ont saisi un total de plus de 715 litres de boissons alcooliques. Certains détenteurs de permis d’alcool recevront également des constats d’infraction en vertu de la loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques.

Le programme ACCES-Alcool est une initiative gouvernementale mise en place depuis 1996 et qui est destinée à lutter contre le commerce illégal d’alcool sur le territoire du Québec. Le programme ACCES-Alcool se définit comme étant les actions concertées pour contrer les économies souterraines et il est coordonné par le ministère de la Sécurité publique. La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande d’alcool peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264. (GB)

Partager cet article