Un honneur pour Nicolas Guay

Un honneur pour Nicolas Guay
Nicolas Guay (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Pour une troisième fois en un mois, c’est un joueur des Voltigeurs de Drummondville qui a hérité du titre de joueur de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Après Joseph Veleno et Gregor MacLeod, c’est au tour de l’attaquant Nicolas Guay d’obtenir cet honneur. En trois matchs, le capitaine des Voltigeurs a récolté huit points, dont six buts. Ses performances ont aidé son équipe à demeurer en tête du classement de la division centrale.

«Je suis chanceux d’avoir joué avec des centres de la qualité de Veleno, Simoneau et Lauzon cette saison. Lauzon et moi, on a une bonne complicité. On est deux gars expérimentés qui savent comment gagner les batailles le long des rampes. Avec lui, je suis confortable d’essayer des choses en offensive, parce que je sais qu’il est responsable défensivement», a commenté l’attaquant de 19 ans à l’issue de la victoire de 6-4 sur les Olympiques de Gatineau, dimanche, au Centre Marcel-Dionne.

À sa troisième campagne dans l’uniforme des Rouges, Guay occupe actuellement le troisième rang de la colonne des pointeurs de l’équipe avec 41 points, dont 21 buts, en 32 parties. L’ancien choix des Saguenéens de Chicoutimi a participé au dernier camp d’entraînement des Red Wings de Détroit à titre de joueur invité.

Partager cet article