Un cahier-souvenir pour les 40 ans d’existence de l’Office des personnes handicapées

Un cahier-souvenir pour les 40 ans d’existence de l’Office des personnes handicapées
(Photo : Photo gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. L’Office des personnes handicapées du Québec a lancé hier un cahier-souvenir retraçant les 40 années de son existence. Le document a été rendu public dans le cadre d’un cocktail dînatoire qui s’est déroulé à Drummondville.

Pour l’occasion, plusieurs dignitaires, partenaires et élus ont été invités à souligner l’événement. Parmi ceux-ci, mentionnons Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable de l’application de la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale, André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec ainsi qu’Alexandre Cusson, maire de la Ville de Drummondville.

Ont figuré aussi parmi les invités d’anciens dirigeants de l’Office, de même que les membres, actuels et anciens, de son conseil d’administration.

«Je salue tout le travail accompli ces 40 dernières années par l’Office et je tiens particulièrement à féliciter toutes les personnes qui y ont œuvré. Vos efforts et votre engagement ont permis de faire du Québec une société plus inclusive et d’accroître significativement la participation des personnes handicapées à celle-ci», a indiqué Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux.

Le président du conseil d’administration de l’Office des personnes handicapées du Québec, Martin Trépanier, a quant à lui indiqué : «Depuis sa fondation il y a maintenant 40 ans, l’Office a été un acteur de premier plan dans le développement de nombreux programmes et services dédiés aux personnes handicapées, à leur famille et à leurs proches. Je suis fier de pouvoir compter sur l’expertise des membres du conseil d’administration et de son personnel pour continuer à travailler dans le but de faire du Québec une société dans laquelle chaque personne handicapée peut aspirer à participer au même titre que toutes les citoyens.»

L’Office des personnes handicapées du Québec

Basé à Drummondville, l’Office des personnes handicapées du Québec est un organisme gouvernemental qui joue un rôle déterminant en matière de conseil, de coordination et de concertation en vue de réduire les obstacles à la participation sociale des personnes handicapées. Son expertise unique, qui lui permet de remplir activement et efficacement ce rôle, provient notamment des services directs qu’il offre à la population, de ses travaux d’évaluation et de recherche ainsi que de ses multiples collaborations avec des partenaires de tous horizons.

Partager cet article