«J’ai trop aimé mon expérience» – Phil Roy au sujet de son one-man-show

«J’ai trop aimé mon expérience» – Phil Roy au sujet de son one-man-show
Phil Roy sera en spectacle à la Maison des arts Desjardins le 11 janvier 2019.   (Photo : Erika Aubin)

HUMOUR. Sur la scène ou dans la vie, l’humoriste Phil Roy ne souhaite qu’une chose : faire rire. D’ailleurs, c’est en ayant ce but en tête qu’il foulera les planches de la Maison des arts de Drummondville le 11 janvier prochain.

Alors que sa tournée tire à sa fin, Phil Roy sera à Drummondville en janvier prochain afin de présenter son premier one-man-show, Monsieur. En cette soirée, le public aura droit à une première partie faite par Guillaume Pineault.

«Quand on entre dans une salle de spectacle, il n’y a plus rien de stressant. Tout ce qui t’énerve reste à l’extérieur. C’est une des raisons pourquoi j’ai décidé de me lancer dans l’humour», a-t-il indiqué lors d’une rencontre avec L’Express.

Monsieur, c’est le terme qu’il utilise pour se présenter, maintenant qu’il a 30 ans. «Quand j’étais jeune, je voyais les gens de plus de 30 ans comme des adultes assumés. Mon père, même s’il était comptable, était capable de tout faire, jusqu’à la réparation de la tuyauterie de la maison. Moi, malgré mon âge, il y a bien des choses que je ne sais pas. J’ai donc décidé de parler de ces différences entre les générations», a-t-il expliqué.

Un spectacle à son image

Il profite également de son premier one-man-show pour présenter à son public qui il est, par où il est passé et où il s’en va. D’ailleurs, Phil Roy racontera pourquoi il a décidé de se lancer dans une carrière en humour. «L’humour a toujours fait partie de ma vie sans que je m’en rende vraiment compte. Au cégep, je faisais de l’impro et je me suis mis à triper sur le “rire”, autant le mien que celui du public», a mentionné celui qui a gagné le trophée «Découverte de l’année» lors du gala Les Olivier en 2016.

En plus de parcourir les différentes salles de spectacles du Québec, de collaborer à la radio, de participer à des émissions telles que Code G, Phil Roy tourne actuellement son premier talk-show, Phil s’invite, qui sera diffusé sur les ondes de V télé. «C’est un concept original, car on déplace le plateau de tournage chez mes invités. Par exemple, une émission se passe dans le salon de Pénéloppe McQuade», a-t-il ajouté.

Questionné à savoir s’il souhaite écrire un deuxième “show”, il dit avoir «trop aimé son expérience pour ne pas recommencer».

«Présentement, je suis dans la phase “post-it”, c’est-à-dire qu’il y a des notes partout sur mon bureau. Un jour, je vais rassembler toutes ces idées et écrire un nouveau spectacle», a-t-il laissé entendre.

Partager cet article