Des Voltigeurs diminués face aux Huskies

Des Voltigeurs diminués face aux Huskies
Xavier Simoneau (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les Voltigeurs devront se débrouiller sans les services de plusieurs éléments-clés lors du match de mercredi soir, contre les Huskies de Rouyn-Noranda.

D’une part, Xavier Simoneau ne sera pas en uniforme en raison d’une blessure à une jambe subie lors du dernier match. L’attaquant de 17 ans est en attente des résultats des examens médicaux passés au cours des derniers jours afin de déterminer la gravité de cette blessure.

De son côté, le défenseur Oliver Turan a écopé d’une suspension d’un match en raison d’un geste survenu dimanche, contre les Cataractes de Shawinigan. Le Slovaque de 17 ans a assené un coup de genou à l’endroit de l’attaquant Jérémy Manseau.

Oliver Turan (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Rappelons que les Voltigeurs seront aussi privés des services de Joseph Veleno, Maxime Comtois et Nicolas Beaudin. Les trois joueurs étoiles participent actuellement au camp de sélection d’Équipe Canada junior, à Victoria, en Colombie-Britannique.

Pour pallier ces absences, les Voltigeurs ont rappelé l’attaquant de 17 ans Félix Laniel des Cobras de Terrebonne (junior AAA) et le défenseur de 16 ans Charles-Antoine Élément des Albatros de Rivière-du-Loup (midget AAA). Laniel, un colosse de 6 pieds, 4 pouces et 229 livres, disputera un premier match en carrière dans la LHJMQ. Élément, un choix de septième tour au dernier repêchage, a déjà joué trois parties avec les Rouges plus tôt cette saison.

Laissés de côté lors des derniers matchs, les attaquants Alec Reid et Chase Ellis devraient effectuer un retour dans l’alignement drummondvillois. Le défenseur Thomas Pelletier devrait aussi être en mesure de revenir au jeu.

C’est donc des Voltigeurs (22-7-1-0) diminués qui se frotteront aux Huskies (27-5-0-0), à compter de 19 h, au Centre Marcel-Dionne. La formation abitibienne trône au premier rang du classement général, neuf point devant Drummondville.

«On doit rester nous-mêmes et se servir de nos forces, a soulevé l’entraîneur-chef Steve Hartley après le dernier match. Les Huskies représentent une équipe bien balancée, qui joue de la bonne façon et qui excelle en avantage numérique. Il faudra rester à l’écart de la boîte des punitions. Il faudra surtout jouer à notre image. Jusqu’ici, ils n’ont pas vu les vrais Voltigeurs.»

Partager cet article