Des bourses pour deux athlètes d’ici

Des bourses pour deux athlètes d’ici
Alicia Hénault en compagnie de François Roy et Jean-Pierre Beaulieu, de Golf Québec. (Photo : gracieuseté Pierre Paradis)

BOURSES. Deux athlètes de la région de Drummondville ont récemment hérité d’une bourse afin de souligner leurs récentes performances sportives ainsi que sur le plan académique.

D’une part, la golfeuse Alicia Hénault a obtenu un chèque de 1000 dollars du Club de la médaille d’or. Celle qui est originaire de Saint-Guillaume a remporté la Classique Optimiste Assante et la Classique pee-wee et bantam. Grâce à ses succès, elle a pris le deuxième échelon de l’Ordre de mérite provincial bantam.

«J’étais surprise de recevoir une bourse! Je ne m’y attendais pas et je suis vraiment contente. Cet argent va me servir à payer des tournois, mon entraîneur ou des camps d’entraînement», a expliqué l’athlète de 14 ans, qui étudie au sein du programme sport-études du Collège Saint-Bernard.

Audrey-Anne Veillette (Photo gracieuseté groupe NH Photographes)

De son côté, la hockeyeuse drummondvilloise Audrey-Anne Veillette a décroché une bourse de 3000 dollars de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec en partenariat avec le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). L’attaquante de 18 ans dispute une première saison dans l’uniforme des Titans du Cégep de Limoilou. Elle fera ses débuts avec les Golden Knights de l’Université Clarkson, dans la première division de la NCAA.

Au total, ce programme a permis de remettre 418 000 dollars à plus d’une centaine de jeunes étudiants collégiaux et universitaires.

«Je tiens à remercier la Fondation et le RSEQ pour la remise de cette bourse ainsi que la belle soirée! C’est un honneur», a écrit Audrey-Anne Veillette sur les médias sociaux. (JH)

Partager cet article