L’incertitude fait place au développement au cinéma Le Capitol

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
L’incertitude fait place au développement au cinéma Le Capitol
La salle 3 aura de tout nouveaux sièges dans les prochains jours. (Photo : Ghyslain Bergeron)

CINÉMA. L’avenir est rose pour le cinéma Le Capitol du centre-ville de Drummondville. Les travaux de rénovation et d’amélioration s’achèvent à la suite d’un investissement de 350 000 $ dans les murs de l’entreprise qui fêtera ses 82 ans, en mars 2019.

Alors que plusieurs pensaient que la venue du cinéma RGFM en bordure de l’autoroute 20 (à qui Le Capitol appartient) allait «tuer» le cinéma de la rue Lindsay, c’est plutôt l’inverse qui se produit depuis quelques années.

«Il y a eu une période d’adaptation c’est certain, mais c’est du passé. Plusieurs milliers de dollars ont déjà été investis dans les unités de climatisation et chauffage dans la dernière année, mais cette année en sera une de résultats apparents pour nos clients», expliquait la directrice Annie Hamel en mai 2018.

De fait, les trois plus grandes salles (1, 3 et 8) sont maintenant équipées de nouveaux bancs et l’ancien comptoir de restauration, situé à l’arrière, a été détruit pour faire place à une aire de rencontre pour les clients.

«Nous avons le désir de conserver le style vieillot de notre cinéma de quartier, alors plusieurs éléments seront préservés», a tenu à souligner Mme Hamel.

Annie Hamel est la directrice du Cinéma Capitol.

Le nouveau logo, en faux fini, rappelle le passé avec ses couleurs, mais tout en gardant un rappel des marquises d’aujourd’hui.

«Afin de préserver l’histoire du cinéma, nous allons envoyer plusieurs archives à la Société d’histoire de

Un vieux projecteur sera mis en évidence dans l’entrée principale.

Drummondville. L’ancien propriétaire, Luc Gendron, était très heureux de cette décision. De plus, un projecteur sera mis en évidence dans l’entrée principale. Quelques images des frères Lumière seront ajoutées au décor», a ajouté la directrice.

C’est donc cette semaine que la phase finale des travaux a été entreprise. Lundi matin, deux camions de 45 pieds sont arrivés avec, dans leurs remorques, 552 nouveaux bancs. Il aura fallu une journée de travail pour transporter les sièges dans leurs salles respectives.

«C’était tout un travail! Il y a trois boîtes par banc, donc plus de 1500 articles à déplacer. Si tout va bien, dimanche ils seront tous installés et prêts pour recevoir les cinéphiles», a ajouté Mme Hamel.

«Tous ces changements amèneront un vent de nouveautés au Capitol. Le cinéma prendra davantage ses couleurs. Plusieurs beaux projets s’en viennent», laissait entendre Mme Hamel au printemps dernier.

Plus de 1500 boîtes contenant les nouveaux sièges ont été transportées.

Les autres salles seront également mises au goût du jour et dotées de nouveaux sièges d’ici 2020. Quelques projets sont aussi en préparation.

Il est préférable de vérifier l’horaire des films pour encore quelques jours, des changements pourraient survenir en raison des travaux.

Partager cet article