De belles performances drummondvilloises en sauvetage sportif

De belles performances drummondvilloises en sauvetage sportif
Le CSRAD était très bien représenté lors de cette compétition qui regroupait sept clubs de sauvetage sportif. (Photo : gracieuseté)

SAUVETAGE SPORTIF. Pas moins de 60 sauveteurs provenant de partout dans la province s’étaient donné rendez-vous à l’Aqua complexe de Drummondville pour y disputer une compétition junior de sauvetage sportif.

C’est donc sous le thème «une sortie au spa» que s’est déroulée cette compétition organisée par le club de sauvetage sportif du Réseau aquatique de Drummondville (CSRAD).

Tout au long de la journée, les athlètes sont intervenus auprès de figurants fictivement blessés ou en situation de danger, le tout, en respectant les règles d’interventions.

Au total, 15 sauveteurs représentaient le CSRAD lors de cette activité. Ceux-ci ont d’ailleurs bien performé selon leurs entraîneurs. «C’était la première compétition technique de l’année et nous sommes fiers de nos sauveteurs. Pour plus de la moitié d’entre eux, c’était leur première compétition à vie et ils ont très bien fait », a mentionné Sarah-Claude Lampron, l’une des entraîneuses du CSRAD.

Notons que Joachim Audy et Florence Melanson ont remporté la troisième place pour l’épreuve de priorité et qu’ils sont passés bien près de répéter l’exploit au classement final, eux qui ont finalement terminé quatrièmes.

Rosalie Charpentier a quant à elle obtenu la quatrième position au cumulatif des 11-12 ans, tandis que les duos Audréanne Lampron-Camélia Deshaies et Lili-Rose Blanchette-Ariane Gilbert ont respectivement terminé sixièmes et septièmes.

Les athlètes du CSRAD seront de retour à la compétition dès la fin du mois de janvier, alors qu’ils seront à Gatineau pour tenter d’améliorer leurs interventions en sauvetage et leurs traitements premiers soins. (MF)

 

 

Partager cet article