À mon premier ministre, monsieur Legault

À mon premier ministre, monsieur Legault
Tribune libre (Photo : Depositphoto)

Monsieur Legault, je n’ai pas voté pour vous car je suis souverainiste, mais force m’est d’admettre que vous m’avez agréablement surpris par votre manière de gouverner jusqu’à présent.
Votre offre faite à l’Ontario de fabriquer ensemble de l’énergie propre et à bon prix où le monde serait gagnant incluant les Premières Nations m’a grandement stupéfié et vous devriez la faire paraître sur pleine page avec toutes les explications dans les plus grands journaux ontariens afin que tous les gens de cette province comprennent bien par eux-mêmes tous les bénéfices personnels et provinciaux qu’ils pourraient tirer d’un tel accord.
Je vous félicite également d’avoir passé outre aux règlements de l’Assemblée nationale pour reconnaître comme partis politiques le Parti québécois et Québec solidaire qui à cause de leur nombre n’y avaient pas droit. Cela démontre une grandeur d’âme et un respect des institutions qui vous honorent.
Or voici que M. Gabriel Nadeau Dubois nous déclare à tous qu’avec tous les privilèges financiers et autres qui lui sont accordés il est là pour former un mouvement de résistance et d’opposition capable d’investir la rue et le parlement sans jamais céder un pouce.
Même si ce petit monsieur fait un égotrip et joue à la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf, je vous rappelle amicalement que c’est vous et votre parti que les Québécois ont choisis pour les diriger.
En ce sens et en tant que mon premier ministre, je vous demande de prendre dès maintenant tous les moyens politiques et juridiques pour retirer à Québec solidaire le droit d’être reconnu comme parti politique au Québec.

Roger Pomerleau

 

Partager cet article