Yves-François Blanchet ne sera pas candidat dans Drummond

Photo de Erika Aubin
Par Erika Aubin
Yves-François Blanchet ne sera pas candidat dans Drummond
Yves-Françcois Blanchet (Photo : photo d'archives)

POLITIQUE. Par le biais de son compte Facebook, Yves-François Blanchet a annoncé qu’il ne croit pas se présenter dans la circonscription de Drummond lors des élections fédérales de 2019.

Une quinzaine de jours après avoir annoncé qu’il se lance dans la course à la chefferie du Bloc québécois, Yves-François Blanchet a déclaré : «Non, je ne crois pas être candidat dans Drummond, mais oui, j’y passerai encore et encore et encore… Et j’ai aussi quelques idées de candidatures. Après tout, il n’y a qu’un parti souverainiste et trois partis fédéralistes. Un seul parti qui ne parle que pour le Québec, juste pour le Québec».

«Alexandre Cusson, quand même maire de Drummondville et fort bon président de l’Union des municipalités du Québec, n’annoncerait pas une simple réflexion un an à l’avance sans intention réelle», avance-t-il.

Toujours selon M. Blanchet, avec Alexandre Cusson qui démontre un intérêt pour le Parti libéral, Alain Rayes (lieutenant québécois du Parti conservateur) qui affirme avoir de «grosses pointures» en vue, François Choquette (NPD) qui est en poste depuis 7 ans et le Bloc qui compte bien surprendre tout le monde, les Drummondvillois auront droit à «la plus intéressante campagne au Québec».

Partager cet article