Le yoga pour enfants, l’idée de deux Drummondvillois

Le yoga pour enfants, l’idée de deux Drummondvillois
YogaMe est une série de jeux de yoga pour enfants, conçu par deux Drummondvillois. (Photo : gracieuseté)

YOGA. Si Myriam Roy et Jean-Philippe Roy ont décidé de créer un jeu de yoga pour les enfants, c’est afin de les faire profiter des bénéfices que cette discipline a sur le corps et l’esprit. Les trois jeux de la série YogaMe, maintenant disponibles dans plusieurs magasins, ont comme mission de faire pratiquer des postures de façon ludique aux jeunes. 

«J’étais avec mon cousin Jean-Philippe, et son fils, Léo, était très agité. J’ai ouvert mon livre de yoga pour enfants et je me suis mise à pratiquer des postures avec lui. Instantanément, il s’est calmé. Nous avions tous les deux déjà exploré l’univers des jeux de société grâce à nos emplois alors nous avons eu l’idée de créer ce concept», a expliqué Myriam Roy, cofondatrice.

Si elle est aussi bien renseignée sur le yoga traditionnel, c’est grâce à un voyage en Thaïlande où elle a pratiqué la discipline dans une école pendant près d’un an.

Du yoga pour tous

YogaMe est un jeu simple où les joueurs, âgés entre 5 et 10 ans, doivent faire des postures de yoga pour les accompagner dans les défis de la vie quotidienne et faire ressortir le meilleur de lui.

YogaMe – Zoo

«Le yoga a des bénéfices réels sur la santé, les capacités de communication, le corps et l’esprit d’une personne qui le pratique, peu importe son âge», a-t-elle fait savoir. Pour avancer dans la partie, il faut que l’enfant réussisse une position. Par exemple, dans l’édition du zoo, les joueurs doivent délivrer les animaux et pour cela, ils doivent réussir à faire la position qui correspond à l’animal à libérer.

«Les enfants ne sont pas en compétition les uns contre les autres. Les parties sont basées sur un principe de coopération», a expliqué celle qui a été rejointe par Skype, puisqu’elle est actuellement en voyage à Lima, au Pérou.

D’ailleurs, celle-ci trouvait important de mentionner que les jeux sont fabriqués en entier au Québec. «Ça aurait été très facile de faire la fabrication en Chine, par exemple. Nous tenions à ce que tout soit 100 % local. Évidemment, Jean-Philippe a travaillé fort dans la recherche de fournisseurs d’ici. Nous en sommes très fiers», a-t-elle ajouté.

Myriam Roy a conclu l’entretien en confirmant qu’elle n’a pas terminé d’explorer l’univers du bien-être des enfants. «Nous avons encore une tonne d’idées pour développer de nouveaux concepts de jeux», a-t-elle émis.

 

 

Partager cet article