Balmir établit ses quartiers à Las Vegas

Balmir établit ses quartiers à Las Vegas
Jordan Balmir (Photo : gracieuseté Vincent Ethier / EOTTM)

BOXE. Deux mois après sa première défaite en carrière aux mains de Steven Butler, Jordan Balmir prépare activement son retour dans le ring. Depuis déjà plusieurs semaines, le boxeur drummondvillois s’entraîne à Las Vegas, où il axe ses énergies sur sa nouvelle catégorie de poids.  

Initialement, Balmir (10-1-0, 6 K-O) devait se battre le 8 ou le 15 décembre, à Tijuana, au nord-ouest du Mexique. L’incertitude entourant la situation des migrants près de la frontière avec les États-Unis a finalement causé l’annulation du gala. Le boxeur de 25 ans devrait donc disputer son prochain combat en janvier, au Mexique ou à Las Vegas, contre un adversaire qui reste à déterminer.

«De toute façon, Jordan n’est pas tout à fait prêt à se battre. Il n’est pas encore rendu au poids voulu. Il est toujours suivi par des nutritionnistes qui l’aident dans la réorientation de sa carrière. C’est un processus qui est assez long. Le corps doit s’adapter à ces changements», a expliqué son père Serge Balmir, qui est aussi son gérant.

D’ici son prochain combat, Jordan Balmir continue de mettre l’accent sur sa perte progressive de poids, de 160 livres (poids moyens) à 154 livres (super mi-moyens). «Jordan a fini par accepter que c’est un processus qui prend du temps. C’est pourquoi on ne veut pas qu’il dispute un combat hâtif. Il doit d’abord s’habituer à son nouveau poids, de telle sorte qu’il plus confortable et il aura plus d’assurance à son retour dans le ring», a fait valoir Serge Balmir.

Dans la capitale mondiale de la boxe, Jordan Balmir s’entraîne au réputé gymnase Fight Capital Gym, sous la supervision de l’entraîneur Derrick Harmon. Cet ex-champion du monde agit comme recruteur pour la prestigieuse agence Top Rank. Des négociations sont d’ailleurs en cours avec ce promoteur.

Jordan Balmir (Photo : gracieuseté Vincent Ethier / EOTTM)

«Pour son bien-être, on voulait sortir Jordan de son environnement au Québec. Pour saisir ce qui est arrivé contre Butler et regarder ce qu’il peut faire de différent, il ne devait pas rester dans le même pattern», a expliqué Serge Balmir, qui entend s’impliquer encore davantage dans la carrière de son fils à la suite de sa défaite subie le 6 octobre, au Centre Videotron de Québec.

«Lors de ses prochains combats, je vais toujours vérifier au préalable la qualité des adversaires de Jordan. Avec du recul, j’estime que le combat contre Butler n’aurait jamais dû avoir lieu. Ils ne sont dans la même catégorie. Ce n’est pas une excuse, mais peu importe la stratégie qu’il aurait pu avoir dans le ring, Jordan ne pouvait rien y faire. Avec les habiletés et l’expérience de Butler, il n’avait aucune chance.»

Durant le temps des Fêtes, Jordan Balmir sera de retour au Québec pendant une dizaine de jours, avant de retourner s’entraîner à Las Vegas au début de l’année 2019.

«On n’exclut pas un retour au Québec le printemps ou l’été prochain. Quand il va revenir, on veut que ses fans voient le nouveau Jordan Balmir, celui qui aura corrigé ses faiblesses», a conclu Serge Balmir.

Partager cet article