Un nouveau nom et un nouveau directeur pour l’OMHD

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Un nouveau nom et un nouveau directeur pour l’OMHD
David Bélanger est le nouveau directeur de l’OHD. (Photo : Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. À la suite de la fusion entre les offices municipales d’habitation de la MRC Drummond, la nouvelle appellation de l’organisme, Office d’habitation Drummond (OHD) a accueilli David Bélanger à la tête de la direction au début de l’année 2018.

L’OHD est un organisme sans but lucratif qui intervient auprès des ménages à faibles revenus en offrant des logements de qualité dont le loyer, les conditions et l’environnement tiennent compte de la réalité socio-économique des locataires.

Le territoire de la MRC compte environ 1000 logements, dont 860 dans la région de Drummondville.

Le nouveau directeur a souligné que l’appel du défi l’a convaincu de revenir travailler sur la rue Cockburn.

«Je suis ambulancier de profession et c’est quand je suis devenu superviseur que j’ai découvert la gestion. Après être retourné en Estrie, d’où je suis originaire, pour gérer un CPE, je suis tombé par hasard sur l’offre de l’OHD et j’ai foncé, car gérer la fusion des 12 organismes, c’est tout un défi», a expliqué M. Bélanger.

Au cours de son mandat, le nouveau directeur compte optimiser les services de la vie communautaire et sociale. «Je veux bonifier l’offre. Elle est déjà assez complète, mais j’aurai des projets à annoncer dans les prochaines semaines», a ajouté le gestionnaire de 34 ans.

L’OHD regroupe une soixantaine d’immeubles sur le territoire de la MRC et l’organisme est autonome à 80 %. Le siège social conservera son adresse du 295, rue Cockburn.

Partager cet article