Pier-Luc Funk, authentique, débarque à la bibliothèque municipale

Photo de Erika Aubin
Par Erika Aubin
Pier-Luc Funk, authentique, débarque à la bibliothèque municipale
Pier-Luc Funk était à la bibliothèque de Drummondville mercredi soir pour parler de son parcours et de ses projets. (Photo : Erika Aubin)

CULTURE. Mercredi soir, l’acteur et animateur Pier-Luc Funk était de passage à Drummondville, à la bibliothèque municipale, afin de parler aux jeunes de son parcours atypique et de l’importance de l’authenticité.

«Dans mon premier rôle, j’étais un papillon de nuit. Tout est possible !», a lancé Pierre Luc Funk lors d’une rencontre, sous forme de discussion, avec lui et le public drummondvillois. Il a également profité de sa tribune pour parler de son trouble déficitaire de l’attention (TDA), qu’il considère comme un super-pouvoir.

«C’est un couteau à double tranchant. Parfois, j’ai de la difficulté à avancer, mais ça fait aussi en sorte que j’accomplis les plus belles choses», a-t-il expliqué sans gêne face à la situation. Sur le même sujet, il a rappelé l’importance de rester soi-même et de ne pas changer pour «entrer» dans un moule.

À la fin de la discussion, la parole a été donnée aux spectateurs pour qu’ils puissent poser leurs questions à M. Funk. Les enfants présents ont démontré un réel intérêt envers l’acteur et ont voulu en savoir plus sur son travail. «Est-ce que tu aurais besoin d’une personne comme toi, mais plus jeune, pour un de tes films ?» a questionné candidement un jeune garçon âge d’une dizaine d’années. La soirée s’est terminée avec une séance de photos avec Pier-Luc Funk.

Le projet a été rendu possible grâce à une entente de développement culturel entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Drummondville. Il a pour objectifs de promouvoir et de valoriser la langue française et d’encourager des clientèles cibles à fréquenter des activités culturelles. La bibliothèque a reçu dans la dernière année le rappeur Koriass, la comédienne Salomé Corbo et le youtubeur PL Cloutier. L’auteure jeunesse Geneviève Guilbault sera en visite ce samedi 8 décembre afin de rencontrer ses jeunes lecteurs.

Partager cet article