Louis Durocher brille au championnat provincial

Louis Durocher brille au championnat provincial
Louis Durocher lors de son arraché de 90 kg.   (Photo : gracieuseté Fédération d'haltérophilie du Québec)

HALTÉROPHILIE. Louis Durocher continue de se démarquer dans le milieu de l’haltérophilie. Le représentant du club d’haltérophilie des Voltigeurs de Drummondville a brillé lors du récent championnat junior provincial, qui a réuni 71 haltérophiles de 20 ans et moins à Sherbrooke.

Plus jeune compétiteur en action, Durocher a remporté la médaille d’or chez les 61 kg avec un arraché de 90 kg et un épaulé-jeté de 111 kg.

«Ce total lui permet de faire partie de la relève du Québec qui regroupe les dix meilleurs leveurs hommes de 20 ans et moins. C’est un exploit assez important et rare pour un jeune de 14 ans de faire partie de ce classement», a expliqué Martine Thibault, du club d’haltérophilie des Voltigeurs.

Chez les 81 kg, Nathan Lessard a terminé au huitième rang avec un arraché de 85 kg et un épaulé-jeté de 119 kg. Pour sa part, Justin Laroche a réussi un arraché de 93 kg et un épaulé-jeté de 120 kg. Cette performance lui a permis de décrocher la quatrième position chez les 89 kg.

L’entraîneur Marc Durocher s’est déclaré fier de ses protégés, qui ont démontré une belle technique sur le plateau et un bel esprit d’équipe tout au long de la compétition. L’olympien Serge Tremblay était également présent afin de diriger les athlètes drummondvillois.

«Ce sont des jeunes motivés qui s’entraînent quatre à cinq fois par semaine. Ils ne manquent jamais un entraînement et ils travaillent très fort pour toujours améliorer leur technique. Nathan et Justin n’ont débuté l’haltérophilie que l’an dernier dans le cadre de l’activité du midi offerte à l’école secondaire La Poudrière. Ils ont fait d’énormes progrès en l’espace de seulement un an», a souligné Marc Durocher.

Les athlètes des Voltigeurs ont maintenant les yeux tournés vers les Jeux du Québec, qui se tiendront du 6 au 9 mars, à Québec. La délégation du Centre-du-Québec sera composée de sept athlètes. La sélection de l’équipe se fera lors de la finale régionale, le 2 février, à l’école La Poudrière. (JH)

Partager cet article