Marc-Olivier Vachon approché par les conservateurs

Photo de Jonathan Habashi
Par Jonathan Habashi
Marc-Olivier Vachon approché par les conservateurs
Marc-Olivier Vachon. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

POLITIQUE. Marc-Olivier Vachon a été approché par le Parti conservateur du Canada en vue de se porter candidat dans la circonscription de Drummond pour les prochaines élections fédérales. L’ex-capitaine des Voltigeurs de Drummondville a toutefois décliné cette proposition.

Installé à Drummondville en compagnie de sa famille depuis quelques années, Vachon exerce le métier d’ingénieur minier à Fermont, près du Labrador. Son ex-coéquipier Antoine Tardif est directeur des opérations pour les conservateurs au Québec.

«C’est vrai que j’ai été approché, mais je ne pense pas me présenter en politique pour l’instant. Du point de vue familial et professionnel, c’est plus ou moins le bon timing pour moi. J’ai des opportunités d’avancement dans des postes clés», a expliqué Vachon lorsque joint par L’Express.

L’ancien hockeyeur de 28 ans ne ferme toutefois pas la porte à une éventuelle candidature. «Je n’ai jamais caché que j’aime être proche des gens et redonner à ma communauté. Je m’intéresse à la politique, mais je vais me lancer quand mes enfants seront plus vieux et que je serai rendu ailleurs dans ma carrière.»

Ayant disputé cinq saisons dans l’uniforme des Voltigeurs entre 2006 et 2011, Vachon était capitaine de l’équipe lors de la conquête de la coupe du Président en 2009. Celui qui est natif de Thetford Mines codétient toujours le record du plus grand nombre de matchs en saison régulière dans l’uniforme des Rouges avec Éric Plante (315 matchs). Vachon a ensuite disputé quatre saisons avec les Redmen de l’Université McGill.

Partager cet article