Martin Beaumont quitte le CIUSSS MCQ

Martin Beaumont quitte le CIUSSS MCQ
Martin Beaumont croit toujours au modèle actuel du CIUSSS MCQ. (Photo : archives)

SANTÉ. Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), Martin Beaumont, quitte ses fonctions pour se diriger du côté du CHU de Québec-Université Laval, où il remplacera Gertrude Bourdon.

En attendant la nomination d’un nouveau président-directeur général par le ministère de la Santé et des Services sociaux, c’est l’adjoint de Martin Beaumont, Carol Fillion, qui assurera la relève.

Malgré ce changement de garde, le PDG actuel croit que les priorités resteront les mêmes pour son successeur. «Nos priorités sont celles du CIUSSS et de son conseil d’administration alors il ne devrait pas y avoir de nouveauté. Ils devront se concentrer sur le capital humain, l’amélioration de l’accès aux services de santé primaires, l’amélioration de la fluidité des trajectoires des soins ainsi que sur notre mission universitaire», a-t-il confié.

De plus, M. Beaumont avoue qu’il transmettra quelques conseils à la personne qui héritera de son poste. «Ce que j’ai appris au cours du temps, c’est qu’il faut demeurer à proximité des gens et de la communauté. Il faut aller sur le terrain pour le constater et pour voir comment on peut continuer à s’améliorer. Je pense qu’on doit assurer la continuité de ce côté-là», a-t-il poursuivi.

Récemment nommé par le conseil des ministres, Martin Beaumont entrera dans ses nouvelles fonctions le 21 janvier 2019. C’est d’ailleurs avec un grand enthousiasme qu’il accueille ce nouveau défi. «Ça faisait partie de mon cheminement de carrière. C’est un Centre hospitalier universitaire en pleine croissance et un chef de file international autant en recherche qu’en enseignement. C’est une opportunité unique pour développer mes compétences, ce qui est très important pour ma carrière», conclut-il.

 

 

Partager cet article