Le Spaghetton amasse plus de 11 500 $ pour la Société canadienne du cancer

Le Spaghetton amasse plus de 11 500 $ pour la Société canadienne du cancer
Les gens impliqués dans le Spaghetton étaient très fiers de remettre ce chèque à la SCC. (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Lundi dernier avait lieu le traditionnel Spaghetton de la Société canadienne du cancer (SCC) à L’Établi brasserie urbaine. Un chèque s’élevant à 11 517,25 $ a été remis à la noble cause.

Cette année, le comité organisateur a eu envie d’amener une nouveauté à l’événement en invitant un groupe de musique à faire une prestation lors du souper. Ce fût très apprécié par les personnes présentes en soirée selon la SCC. Pendant toute la journée, ce sont des élèves issus du programme de Techniques policières du Collège Ellis qui ont servi les clients. Yvon Lamoureux, responsable du programme, s’est dit très fier de ses étudiants qui ont accompli ce mandat communautaire avec enthousiasme et sérieux.

«Chaque action que nous prenons pour vaincre cette maladie fait la différence dans la vie des personnes atteintes de cancer. Encore une fois, nos partenaires, commanditaires, bénévoles et les gens de Drummond étaient au rendez-vous et je les en remercie très sincèrement», a souligné, par voie de communiqué de presse, Jacques Fafard, président-fondateur de l’événement.

Le montant amassé lors du Spaghetton de la SCC, un événement annuel de sociofinancement, servira à donner du soutien aux personnes de la région atteintes de cancer, à offrir des programmes de prévention auprès de la population et à appuyer différents projets de recherches.

«Si le nombre de cas de cancer augmente, le nombre de personnes qui survivent à cette maladie est aussi de plus en plus élevé. Au fil du temps, le taux de survie continuera d’augmenter. Alors, investir dans la recherche et la prévention, c’est aussi investir dans l’avenir», a conclu Annie Jean, directrice régionale de la SCC.

Partager cet article