Tournoi midget espoir : le Noir et Or répète l’exploit

Tournoi midget espoir : le Noir et Or répète l’exploit
Le Noir et Or de l'école de Mortagne a réussi à conserver son titre à Drummondville. (Photo : Mathieu Fontaine)

HOCKEY. C’est dimanche soir que le tournoi de hockey midget espoir a pris fin à l’Olympia Yvan-Cournoyer. Pour une deuxième année de suite, c’est le Noir et Or de l’école de Mortagne qui est sacré champion à Drummondville.

L’équipe de l’entraîneur Sébastien Cloutier a mis la touche finale à un parcours sans faille en disposant des Élites de Beauce-Appalaches par la marque de 5 à 2.

Cette rencontre a ainsi mis un terme à un week-end très occupé pour la cinquantaine de bénévoles présents pendant le tournoi. Tout au long des quatre jours de compétition, on estime que près de 4000 personnes ont franchi les portes de l’Olympia Yvan-Cournoyer et du Centre Marcel-Dionne.

De plus, plus de 150 dépisteurs sont venus sur place pour observer et évaluer la relève. «Ce premier tournoi midget espoir de la saison représente un événement majeur de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ) qui regroupe les équipes de partout en province. Cette compétition d’envergure permet d’évaluer la progression des joueurs, eux qui sont épiés par le Centre de soutien au recrutement (CSR) de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et les nombreux dépisteurs des équipes qui assistent aux matchs. J’étais sur place et je peux vous affirmer que nous avons vu du hockey de haut niveau», a souligné Paul Ménard, directeur général de Hockey Québec.

Pour sa part, le directeur des opérations du volet masculin de la LHEQ, Jacques Corriveau, s’est dit impressionné par le niveau de jeu et a tenu à souligner le bon travail de l’organisation drummondvilloise. «Nous avons eu droit à une très belle compétition couronnée de matchs de grande qualité. Les spectateurs présents ont constaté à quel point le calibre de jeu du midget espoir est élevé. La LHEQ tient d’ailleurs à remercier le comité organisateur de Drummondville qui a relevé haut la main le défi d’organiser le tournoi. Les bénévoles présents ont fait un travail extraordinaire. Les équipes ont eu droit à un service impeccable», a-t-il affirmé.

Suite à la conclusion de l’événement, le comité organisateur a réitéré son souhait de recevoir le tournoi midget espoir pour la saison 2019-2020. Un appel d’offres sera fait au cours des prochaines semaines, après quoi Hockey Québec rendra sa décision finale. Rappelons que le tournoi midget espoir était présenté à Drummondville pour une troisième fois en dix ans.

Partager cet article