Le Canimex doit s’avouer vaincu

Photo de Mathieu Fontaine
Par Mathieu Fontaine
Le Canimex doit s’avouer vaincu
Le Canimex midget espoir de Drummond/Bois-Francs a connu tout un tournoi, mais n'a pu repartir avec une médaille. (Photo : Mathieu Fontaine)

HOCKEY. Après avoir signé quatre victoires consécutives au tournoi de hockey midget espoir de Drummondville, le Canimex de Drummond/Bois-Francs a baissé pavillon à deux reprises, dimanche, à l’Olympia Yvan-Cournoyer.

La troupe de l’entraîneur-chef Alex Bourret avait tout d’abord rendez-vous avec les Élites de Beauce-Appalaches lors de la deuxième demi-finale de la journée. À égalité 2 à 2 après 45 minutes de jeu, les deux formations ont eu besoin de la prolongation pour déterminer un gagnant. Ce sont finalement les Élites qui l’ont emporté en toute fin de période supplémentaire.

Les porte-couleurs centricois ont ensuite échappé la médaille de bronze face à l’Intrépide de Gatineau, au compte de 2 à 1.

L’intrépide de Gatineau a remporté la médaille de bronze. (Photo : Mathieu Fontaine)

Aux dires de Dany Massé, l’entraîneur-adjoint du Canimex, les joueurs avaient laissé beaucoup d’énergie sur la glace lors de la demi-finale. «Ç’a été une défaite crève-cœur ce matin et c’était difficile de nous motiver pour le dernier match. On a vécu beaucoup d’émotions et on n’a pas été en mesure d’aller chercher le dernier match», a-t-il mentionné.

Malgré les deux revers, Alex Bourret s’est dit satisfait de la façon dont son équipe s’est comportée. «On est fier de nos gars. On a travaillé fort et on a été positifs. On voit une nette progression dans notre jeu», a-t-il rapporté après le deuxième match.

Au final, cette fin de semaine aura été bénéfique pour les joueurs du Canimex selon Dany Massé. En plus des quatre victoires, les joueurs ont pu disputer des matchs cruciaux et prendre de l’expérience. «Les gars se rendent compte qu’ils sont capables d’avoir des résultats. On va continuer de gagner en confiance et je pense que nos résultats de la fin de semaine nous aideront dans notre cheminement», a conclu l’ancien attaquant étoile des Voltigeurs de Drummondville.

Le Canimex sera de retour à l’action samedi soir, à Varennes, alors qu’il fera face à un autre gros test, celui du Noir et Or de l’école de Mortagne.

Partager cet article