Dans l’œil du Mentor : Groupe Axess grand gagnant de l’édition 

Dans l’œil du Mentor : Groupe Axess grand gagnant de l’édition 
L’activité Dans l’œil du mentor a eu lieu le 22 novembre dernier. (Photo : (Photo gracieuseté))

AFFAIRES. La deuxième édition de la soirée Dans l’œil du Mentor s’est clôturée avec l’attribution des bourses du Fonds Mentorat Desjardins et du prix Coup de cœur, totalisant 10 000$.

L’animateur de la soirée, l’entrepreneur drummondvillois Brian Illick, a eu le bonheur d’annoncer les quatre positions : Groupe Axess, dirigé Ian Lafontaine, a mérité le premier prix d’une valeur de 4500 $ et les bourses de 2500 $, 1250 $ et de 750 $ ont été remises respectivement à Ölistik bistro végé (Marianne Waltz), à Ü Baby (Marie-Ève Caron) et à Kombu (Yannick Letendre et Kevin Poirier). Notons que Mme Waltz de Ölistik a également reçu le prix Coup de cœur du public, d’un montant de 1000 $.

C’est au terme d’une délibération de 20 minutes des mentors Louis-Philippe Baril (Nmédia), Marcel Bergeron (fondateur de Sixpro), Agathe Leclerc (fondatrice de Club voyage Agathe Leclerc) et Marc-André Pépin (Emballages Box Pack), que les finalistes, après avoir présenté leur projet devant public, ont pu connaître le dénouement.

Créée en 2005, la cellule de mentorat de Drummondville, administrée par la SDED, a su accompagner 234 gestionnaires d’entreprises. Actuellement, 25 entrepreneurs chevronnés acceptent d’agir bénévolement à titre de mentors. Leur mandat est de mettre à profit leur expertise afin d’accompagner et soutenir les nouveaux entrepreneurs pour une plus grande autonomie et un meilleur épanouissement à la barre de leur entreprise. Les avantages du mentorat sont nombreux : la sagesse et le bagage d’un entrepreneur d’expérience permettent d’accroître le savoir-être entrepreneurial et de briser l’isolement des jeunes entrepreneurs. Chaque mentor prodigue soutien, écoute, motivation et encouragements à ses mentorés, diminuant ainsi leur stress, atteignant un meilleur équilibre entre vie personnelle et professionnelle, tout en doublant les chances de survie de leur entreprise.

Partager cet article