Bourret : «Il faut être plus appliqués»

Bourret : «Il faut être plus appliqués»
Le Canimex de l'entraîneur-chef Alex Bourret a vaincu le National par le pointage de 3-1, vendredi, au tournoi midget espoir de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Le Canimex de Drummond/Bois-Francs a accédé à l’étape des huitièmes de finale du tournoi de hockey midget espoir de Drummondville en signant un gain de 3-1 sur le National de Montréal, vendredi, sur la patinoire olympique de l’Olympia Yvan-Cournoyer.

Dans un match sans lendemain, la formation hôtesse de la compétition a profité d’une solide performance de son gardien Mathis Dorcal-Madore. Le portier originaire des Bois-Francs a décroché une deuxième victoire en autant de sorties dans ce tournoi.

«Notre gardien a empêché au moins deux buts en faisant deux gros arrêts en fin de match. Mathis, c’est une grosse partie de notre équipe. Il était supposé jouer dans le midget AAA cette année, alors on est bien content de l’avoir avec nous», a lancé l’entraîneur-chef Alex Bourret en entrevue d’après-match.

Comme la veille, après avoir vu son équipe enregistrer une victoire en deux sorties pour entamer le tournoi, Bourret n’a pas caché son insatisfaction devant l’inconstance de son équipe.

«On a encore connu une bonne première période, mais on a ralenti le rythme durant les deux dernières périodes. On s’en sort encore bien, mais j’ai averti les gars que ça n’arrivera pas tout le temps. On a été chanceux, mais on est capables de beaucoup mieux. Il faut être plus appliqués, sinon on va se réveiller et il sera trop tard», a prévenu Bourret.

(Photo : Ghyslain Bergeron)

«On a commis trop de revirements aux deux lignes bleues. Parfois, il faut savoir prendre la mise en échec pour réussir la sortie de zone. Ce sont des choses sur lesquelles on travaille à l’entraînement, mais en situation de match, on oublie les consignes. Il faut être plus concentrés. On a souvent manqué de focus, par exemple en attrapant une punition pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire en troisième période. Ça aurait pu nous coûter cher», a ajouté l’ancien hockeyeur professionnel âgé de 32 ans.

Profitant d’un long avantage numérique de deux hommes, Tommy Côté a brisé l’égalité de 1-1 en milieu de deuxième période. Acceptant une passe d’Isaac Cyr-Thibeault, le défenseur de 16 ans a décoché un tir sur réception de la pointe qui a battu le gardien Massimo Astrologo dans le bas du filet. Puis, en fin de rencontre, Wylen Bourque a brisé les reins du National (7-3-4 en saison régulière) en marquant dans une cage déserte.

En fin de première période, Gabriel Simoneau avait ouvert le pointage, mais Christopher Miraldo a riposté durant un avantage numérique avec 3,9 secondes à écouler à l’engagement. Hunter Mastine avait été puni pour avoir envoyé de la neige en freinant en direction du gardien adverse.

En huitième de finale, le Canimex (6-6-1) se frottera aux Tigres du Lac Saint-Louis (4-5-4), ce samedi, dès 9 h, à l’Olympia Yvan-Cournoyer.

«On n’est pas habitués de jouer aussi tôt, alors il faudra trouver une façon d’être bien réveillés. Il faudra arriver prêts. Les gars doivent être prêts à faire beaucoup de sacrifices. C’est un gros tournoi. On joue beaucoup de matchs en peu de jours, mais on a quelques joueurs qui sont frais et dispos après avoir purgé des suspensions. On a besoin de leur apport. Je m’attends à ce que tout le monde élève son jeu d’un cran», a conclu Alex Bourret.

Une galerie de photos du Canimex à consulter par ici.

Partager cet article