Tennis : Amélie Allard s’impose à Victoriaville

Tennis : Amélie Allard s’impose à Victoriaville
Amélie Allard (Photo : gracieuseté)

TENNIS. Amélie Allard continue de se démarquer sur la scène du tennis québécois. La Drummondvilloise a récemment été couronnée championne de la deuxième étape du circuit de tennis intérieur du Québec chez les moins de 18 ans.

Âgée de seulement 14 ans, Amélie Allard a vaincu Gabrielle Geolier, du club de Saint-Eustache, en deux manches (6-4, 6-0) lors de la finale de cette compétition disputée à Victoriaville. Pour la représentante du club de tennis intérieur René-Verrier, il s’agissait d’une deuxième victoire en six matchs face à Geolier.

«Amélie s’est un peu surprise elle-même. À ce stade-ci de la saison, c’est encourageant, car c’est toujours difficile pour elle de faire le passage de l’extérieur à l’intérieur. Elle progresse bien à travers ses objectifs», a exprimé son entraîneur Yann Lefebvre, en se disant très fier de la performance de sa jeune protégée.

«Cette victoire va lui donner beaucoup de confiance. Les points qu’elle a accumulés lors de ce tournoi devraient également lui permettre de participer au championnat canadien. Elle doit maintenant continuer à travailler pour franchir la prochaine marche», a-t-il ajouté.

Profitant du retrait de quelques-unes des meilleures joueuses dans cette catégorie, dont la favorite Annabelle Xu, Allard avait signé des victoires décisives lors des deux premiers tours. En demi-finale, elle est venue à bout de la Drummondvilloise Catherine-Isabelle Denysiewicz-Slowek en trois manches de 6-4, 6-7 (3) et 6-3.

«Amélie possède un service de qualité. Sa balle bouge beaucoup. Elle a aussi la capacité de persévérer dans l’adversité. Enfin, elle a la capacité technique à bien comprendre le jeu. Elle cherche constamment de quelle façon elle peut battre l’autre», a expliqué Yann Lefebvre.

Lors du premier tournoi de la saison chez les moins de 16 ans, Amélie Allard avait décroché une quatrième position. L’été dernier, la membre de l’Association de tennis de Drummondville a terminé au neuvième échelon chez les 14 ans et moins lors du championnat canadien tenu à Mont-Tremblant.

Soulignons que chez les moins de 14 ans, Marie-Lee Grégoire a atteint le carré d’as lors de la deuxième étape du circuit québécois disputée à Repentigny. La Drummondvilloise s’est avouée vaincue (6-3 et 7-5) devant l’éventuelle championne, Josie Usereau.

La troisième étape du circuit des moins de 18 ans se déroulera le 11 janvier, à Sherbrooke. D’ici là, Amélie Allard participera au fameux tournoi Orange Bowl disputé en Floride à la mi-décembre. Elle sera en action chez les 14 ans et moins tandis que Marie-Lee Grégoire représentera le Québec chez les moins de 12 ans.

Partager cet article