«La nature selon Francine Laplante», une exposition rétrospective

 «La nature selon Francine Laplante», une exposition rétrospective
Regard sur la vallée, Francine Laplante (Photo : Gracieuseté d'AXART)

ARTS VISUELS. Du 6 au 31 décembre, AXART présentera La nature selon Francine Laplante, une exposition rétrospective où l’artiste drummondvilloise réunit des œuvres qu’elle a produites entre 2013 et 2018. 

Francine Laplante revient pour cette exposition avec sa signature particulière au style naïf. Selon un communiqué émis par AXART, La nature selon Francine Laplante se veut une rétrospective des dernières années artistiques vécues par l’artiste. Le sujet principal de l’exposition est le bonheur, mais aussi les embûches de la vie.

Toujours selon les informations de la galerie d’art, Francine Laplante est une amante de la nature. Ses œuvres proposent des paysages de premier abord réalistes, mais parsemés d’une touche de fantaisie. Son œuvre se définit par l’usage de couleurs éclatantes, la maîtrise des jeux d’ombres et de lumières, un trait assuré et des formes toute en rondeur. Pour donner vie aux œuvres de cette exposition, l’artiste a simplement laissé le pinceau se promener sur la toile au rythme de ses émotions. Francine Laplante a pour désir de faire passer le public par une gamme complète d’émotions, de l’amener ailleurs, mais surtout, de lui procurer une joie certaine.

Un vernissage pour lancer l’exposition La nature selon Francine Laplante aura lieu le jeudi 6 décembre de 17 h à 19 h à la galerie d’art AXART, située sur la rue Hériot à Drummondville.

Partager cet article