ENVIRONNEMENT. La municipalité de Saint-Eugène a officiellement inauguré son CCE qui réunira des conseillers, le comité de développement local (CDL), des employés municipaux et des spécialistes en environnement de la MRC de Drummondville.
Le CCE aura pour mission de mettre ne place les sources d’information susceptibles de correspondre aux impératifs environnementaux actuels.
Ainsi, le Comité de Saint-Eugène procédera à des rencontres instructives qui serviront à sensibiliser les divers acteurs agricoles, à impliquer les citoyens et à apporter des idées dans le but de supporter différents sujets environnementaux.
Parmi ceux-ci, la municipalité de Saint-Eugène désire mettre en lumière l’environnement dans son ensemble et cibler des actions concrètes pour valoriser les bandes riveraines en milieu agricole.
Aussi, les actions concertées de la population en matière d’environnement suivront leurs cours, avec l’analyse des actions comme la mise en place de son stationnement incitatif.
Les rencontres du CCE deviendront une occasion de découvrir des possibilités environnementales diversifiées et serviront à s’inspirer d’expériences concluantes. Différents projets seront mis de l’avant afin de stimuler l’intérêt des plus fervents environnementalistes. Ce comité fera également des recommandations au conseil de Saint-Eugène pourra, ainsi, profiter du dynamisme positif de ces rencontres pour améliorer ses performances en environnement.