Un retour en force pour les Riverains

Un retour en force pour les Riverains
Les Riverains de l’école Marie-Rivier ont remporté le tournoi pré-saison des Diablos de Trois-Rivières. (Photo : gracieuseté)

BASKETBALL. Après plusieurs années d’absence dans la division 1 du Réseau du sport étudiant du Québec, voici que l’équipe masculine de basketball juvénile de l’école Marie-Rivier a effectué un retour en force en remportant le tournoi pré-saison des Diablos de Trois-Rivières.

En finale, les Riverains ont vaincu l’équipe du séminaire de Trois-Rivières par un écart de cinq points. En demi-finale, les Drummondvillois avaient signé une victoire de 51-41 sur les représentants de la polyvalente Arvida.

«La finale fut chaudement disputée. C’est avec détermination que nos joueurs ont pu être couronnés champions. Félicitations à tous les jeunes pour leurs efforts», a lancé Matthew Dicken, entraîneur-cadre du programme sport-études en basketball de l’école Marie-Rivier.

Les Riverains avaient obtenu leur laissez-passer pour la demi-finale en remportant leurs matchs face au collège Notre-Dame-de-Lourdes et à la polyvalente d’Amos.

Notons que dans la division 3, l’équipe féminine juvénile des Riverains a subi une défaite crève-cœur en finale de ce même tournoi.

Mis sur pied il y a une trentaine d’années, le programme de basketball de l’école secondaire Marie-Rivier regroupe 130 joueurs répartis en 12 équipes. Parmi eux, on retrouve 71 étudiants-athlètes inscrits au programme sport-études. Les deux équipes juvéniles évoluent dans la division 1 de leur catégorie.

Le programme drummondvillois compte également des équipes de mini-basketball au niveau primaire.  Plusieurs jeunes s’impliquent également à titre de marqueurs, d’arbitres ou d’entraîneurs pour les plus jeunes. (JH)

Partager cet article