Les Vandoos gardent la tête haute dans la défaite

Les Vandoos gardent la tête haute dans la défaite
En finale, les Vandoos ont encaissé un revers de 19-8 face aux Pirates. (Photo : gracieuseté)

FOOTBALL. Pour une deuxième année consécutive, les Vandoos de Drummondville se sont avoués vaincus en finale de la catégorie bantam AAA dans la Ligue de football Montréal-Métro.

Dans le match ultime pour l’obtention de la coupe du Président, dimanche après-midi, au stade Alphonse-Desjardins de Saint-Jean-sur-Richelieu, les protégés de l’entraîneur-chef Jean-Michel St-Laurent ont encaissé un revers de 19-8 face aux Pirates du Richelieu. Après la première demie, le pointage était de 6-0 en faveur des Pirates. Invaincus en saison régulière, ces derniers ont creusé l’écart à 19-0 au début du quatrième quart.

«En première demie, notre offensive n’a pas réussi à profiter des belles positions sur le terrain pour progresser et marquer des points. Après une solide prestation de notre défensive, l’attaque a commis des revirements en échappant le ballon deux fois en zone ennemie au troisième quart. De leur côté, les Pirates ont profité de leurs occasions grâce à leur attaque très diversifiée», a raconté Jean-Michel St-Laurent.

(Photo gracieuseté)

Au milieu du quatrième quart, le quart-arrière Daniel Mpoy a redonné espoir aux Vandoos en marquant un touché au sol sur une distance de 75 verges. Le temps a toutefois fini par manquer aux Drummondvillois. Mpoy a finalement été élu le joueur par excellence de la finale dans le clan des Drummondvillois.

«Les gars ont terminé le match avec la tête haute. Il ne faut pas se rappeler seulement des erreurs commises lors de la finale, mais plutôt de l’ensemble des efforts déployés au cours de la saison. Une médaille d’argent a toujours un goût un peu amer, mais il faut en être fier et se relever la tête pour voir le côté positif de cette réussite», a exprimé Jean-Michel St-Laurent.

En saison régulière, les Vandoos avaient compilé une fiche de neuf victoires contre un seul revers. En demi-finale, la semaine dernière, au parc sportif Marchand, ils ont renversé les Patriotes de l’ouest de Montréal par le pointage de 42-33.

«Je suis extrêmement fier de la progression mentale de mes joueurs et de leur courage dans les moments plus difficiles. Ça va leur servir dans plusieurs aspects de leur vie personnelle», a conclu le pilote des Vandoos.

Défaite des pee-wees

Dans la catégorie pee-wee, les Vandoos de Drummondville participaient à la finale de la coupe LFMM, samedi après-midi, au parc Cartier de Laval. Les troupiers de l’entraîneur-chef Michaël Robin se sont inclinés 24-6 face aux Grizzlis de Boucherville. Ce tournoi éliminatoire regroupait les équipes ayant terminé au milieu du classement.

Partager cet article