DRAGS QUEEN. Drag-moé, un spectacle mettant en vedette Serge, un homme qui est attiré par tout ce qui est féminin, et la drag-queen Madame Popcorn, sera présenté le 17 novembre prochain à la Salle Royale, à Drummondville.
«Ce spectacle vient chercher les minorités qui se sentent parfois exclues, surtout en région», précise la comédienne Josée Vadeboncoeur, qui interprétera le personnage de Serge.
«Le scénario prend place dans un bar minable du coin Saint-Marcel et il est très léger et humoristique. C’est une comédie dramatique, il y a un peu de ridicule et un peu de drôle. En écrivant, j’ai aussi tenté de comprendre ce qui amène un homme à se révolter et à changer de genre. Quant à mon personnage, Serge, il a été humilié par sa mère qui n’acceptait pas qu’il porte des vêtements de femme et il sombrera dans le monde interlope», explique Marie-Josée Labbée, la metteuse en scène.
La pièce de théâtre se terminera par un spectacle de drag d’une trentaine de minutes, mis en scène par Luc Leblanc qui incarne Madame Popcorn depuis plusieurs années. «Avant, j’étais Luc Leblanc, mais on a qu’une vie à vivre et j’ai eu envie de créer un nouveau personnage. Je suis maintenant Madame Popcorn, car je m’éclate. Avant de me joindre aux Productions de l’ancre, j’étais simplement censée parler de mon expérience et de l’univers des drag-queens avec Marie-Josée, et me voilà au cœur du spectacle», raconte-t-elle.
«Ce qu’on veut faire avec cette pièce, c’est de confronter les préjugés, de faire découvrir le merveilleux monde du drag et évidemment d’avoir du plaisir. Ce sera une soirée haute en couleur et le public pourra s’amuser avec les artistes sur scène. C’est notre première représentation, le 17 novembre prochain, avec Les productions de l’ancre. On souhaite amener le spectacle dans d’autres villes du Québec», conclut Mme Labbée.
Pour obtenir des billets en prévente, il s’agit de composer le (819) 395-4191 ou le (819) 472-7908.