(Tribune libre) Langue de bois et bouche cousue à Saint-Edmond

(Tribune libre) Langue de bois et bouche cousue à Saint-Edmond
Tribune libre (Photo : Depositphoto)

Ceci est une constatation sur les décisions des élus. Il n’y a pas moyen d’avoir des réponses quand nous posons des questions. Nous recevons des phrases comme «on vous informera en temps et lieu» ou «on verra».

Quand nous avons des interrogations sur des projets de toutes sortes, on est totalement ignoré.

Un projet n’est pas une chose que l’on a l’intention de faire. Un projet est quelque chose que l’on est déjà en train de faire. Par exemple, une rénovation, un chantier, une construction.

Un projet coûte cher, un projet qui dure coûte cher.

J’exige en tant que citoyenne que nous voyons une fois pour toutes le plan global et les coûts.

A-t-on la capacité pour un village de plus ou moins 715 habitants d’absorber tous ces projets?  À la fin, c’est nous qui paierons avec nos taxes et sans compter le coût social. Ce n’est pas transparent… tout le monde comprend, et surtout personne n’a jamais été poursuivi pour traiter quelqu’un de non transparent. Jadis il fallait de la part des élus de la franchise, de la probité et de la droiture. Qu’en est-il aujourd’hui?

Je m’étonne que vous receviez encore des subventions pour vos projets. Parce que, encore là, c’est nous qui les payons avec nos impôts. Et pour certains projets, un dédoublement d’argent des contribuables… gaspillé. Je pense à la patinoire.

Notre village est à l’agonie. Votre choix électoral visait une construction neuve et moderne. Le démantèlement et la démolition de la salle communautaire engendreront des coûts dont on ne connaît pas l’ampleur.

Une citoyenne déçue qui a à cœur son village et son porte-monnaie.

Josée Julien

 

Partager cet article