Ne jetons pas de l’huile sur le feu

Ne jetons pas de l’huile sur le feu
Tribune libre. (Photo : Photo Deposit)

(NDLR : Roger Blais, ex-président de la Chambre de commerce de Drummond, a souhaité publier la lettre qu’il a fait parvenir dernièrement à Pierre Levasseur en rapport avec l’article intitulé «Reconnaître le Centre-du-Québec comme région sociosanitaire exigera un courage politique». Nous la reproduisons ici dans Tribune libre.)

Bonjour Pierre,

Je pense qu’il n’est peut-être pas souhaitable de dire que ça va brasser… bien qu’on soit loin d’être assuré du résultat d’une certaine décentralisation recherchée en matière de soins de santé.

Ne jetons pas d’huile sur le feu et faisons confiance à notre ministre André Lamontagne, représentant du Centre-du-Québec à la table ministérielle et député de l’une de nos circonscriptions locales, lequel en a fait une priorité lors de sa campagne électorale.

De plus, je pense, que le député de Drummond-Bois-Francs (Sébastien Schneeberger) a tenu des propos similaires durant sa campagne et les deux représentants de la CAQ semblent bien sur la même longueur d’ondes.

Ne jamais laissez croire à son adversaire qu’il possède le gros bout du bâton avant même d’entreprendre les négociations.

Je suis entièrement d’accord avec toi que la situation actuelle de notre gestion de santé régionale ne correspond pas à nos besoins grandissants, que ce soit au niveau des équipements en place que du personnel pour les faire fonctionner.

Il est actuellement, et ce depuis plusieurs années, anormal que la clientèle de notre région soit obligée de se rendre à Trois- Rivières ou à Sherbrooke pour obtenir certains soins particuliers qui pourraient être prodigués à Drummondville avec les ressources gouvernementales appropriées.

Roger Blais

(Ex-président de la Chambre de commerce de Drummond et de l’Association des avocats et avocates de province).

Partager cet article