Le deuxième verger urbain sera aménagé dans Le Vigneron

Photo de Erika Aubin
Par Erika Aubin
Le deuxième verger urbain sera aménagé dans Le Vigneron
La Ville comptera, à partir de l’été prochain, deux vergers urbains. (Photo : Photo d'archives)

COMMUNAUTÉ. À compter de l’été prochain, un deuxième verger urbain sera implanté à Drummondville, plus précisément à l’entrée du quartier Le Vigneron.

Il y a maintenant deux ans, le premier verger urbain avait été introduit sur la rue Marchand, près du stade Jacques-Desautels. Cet été, il était aussi possible de cueillir des herbes fraîches dans les différents contenants mis à la disposition de la population.

Voilà que la ville de Drummondville a annoncé un budget de 50 000 $ pour l’aménagement d’une deuxième plantation en 2019. «On veut que les gens puissent se servir à même les arbres. De plus, notre intention est de faire notre part comme ville et de redonner les surplus au Comptoir alimentaire Drummond. Évidemment, ça embellit le décor urbain», explique Alexandre Cusson, maire de Drummondville.

Dans le premier verger, il est possible de retrouver des pommiers et des petits fruits. «On désire offrir plusieurs produits variés. On souhaite aménager des pommiers et peut-être des poiriers, cette fois-ci», ajoute M. Cusson.

Le maire ne sait pas précisément comment l’autocueillette sera gérée. «Certains détails sont encore à prévoir. Si je me fie à l’expérience de cet été, les usagers ont cueilli avec respect les fruits et les fines herbes», conclut-il.

Également, un troisième verger urbain sera aménagé en 2020 et l’emplacement reste à être déterminé.

Partager cet article