HOCKEY. Carl-Olivier Dignard aura la chance de se faire valoir sous d’autres cieux.
L’attaquant de 18 ans a été échangé aux Saguenéens de Chicoutimi par les Voltigeurs de Drummondville, lundi. En retour, le directeur général Stéphane Desroches a mis la main sur un choix de dixième ronde en 2019. Si Dignard parvient à se tailler un poste régulier avec les Sags, les Voltigeurs obtiendront plutôt un choix de septième tour en 2019.
Retranché lors du dernier camp d’entraînement, Dignard a pris le chemin de la Ligue de hockey junior AAA du Québec cette saison. En 14 parties avec les Braves de Valleyfield et le Collège français de Longueuil, l’athlète de 6 pieds et 196 livres a amassé huit buts et autant de passes. Il a également été rappelé comme joueur affilié à une reprise par les Voltigeurs.
Choix de septième ronde des Voltigeurs en 2016, Dignard a obtenu deux buts et deux passes en 33 parties en saison régulière dans la LHJMQ. L’ailier gauche natif de Candiac a également disputé cinq joutes lors des dernières séries éliminatoires.
Dignard effectue un retour dans la région de Saguenay, lui qui a évolué pendant une saison avec les Élites de Jonquière (midget AAA).