Une première fête d’Halloween zéro déchet

Une première fête d’Halloween zéro déchet
Israël Poulin est l'instigateur du projet. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

HALLOWEEN. Le soir de l’Halloween, une vingtaine de commerçants, sous la gouverne d’Israël Poulin de Mr. Vrac, vont se réunir dans l’ancienne usine Denim Swift afin de faire de la sensibilisation sur l’environnement et les habitudes de consommation ainsi que pour distribuer des bonbons aux petits monstres et belles princesses qui seront accompagnés de leurs parents.

L’immense usine sera transformée pour la soirée du 31 octobre. Une ambiance d’Halloween transportera les visiteurs dans un univers parallèle. De plus, une ville hantée sera projetée sur les murs intérieurs du bâtiment.

L’initiative de M. Poulin est de faire prendre conscience aux gens de l’importance de réduire leur impact sur l’environnement.

«Il y aura 20 tables où les enfants pourront essayer des jeux interactifs d’une durée d’environ 30 secondes. Ce sera rapide. Quand ils auront fini l’exercice, ils recevront des bonbons. Ils pourront les déposer dans un sac réutilisable qu’ils recevront gratuitement à l’entrée», a expliqué l’entrepreneur drummondvillois.

C’est plus de 700 kg (1600 lb) de bonbons qui ont été achetés pour distribuer aux enfants.

«Il y a 70 sortes de bonbons! J’en ai même des personnalisés pour les commerçants. Exemple, Ordi Vert a une feuille dans son logo, j’ai alors choisi un bonbon en forme de feuille pour lui. Il y aura aussi de petites surprises», a ajouté M. Poulin.

Les jeunes déguisés sont attendus au 2250, rue Demers (entrée du Laser Force et de l’Escarpé) entre 17 et 20 h, ou jusqu’à épuisement des stocks.

«Comme c’est la première édition, je ne sais pas à quoi m’attendre, mais on aura 500 sacs réutilisables. C’est pour les enfants de 12 ans et moins qui seront accompagnés d’un parent. Il y a un grand stationnement, c’est gratuit, alors ce sera facile de venir nous voir», a lancé M. Poulin, en conclusion.

Partager cet article