Balmir change de catégorie de poids

Balmir change de catégorie de poids
Jordan Balmir (Photo : Vincent Ethier / Eye of the Tiger Management)

Deux semaines après sa première défaite en carrière chez les professionnels, Jordan Balmir se retrousse déjà les manches en vue de son prochain défi. Le boxeur drummondvillois entreprend également un changement de catégorie de poids.

Évoluant jusque-là dans la catégorie des poids moyens (160 livres), Balmir combattra désormais chez les poids super-mi-moyens (154 livres), une catégorie où il a d’ailleurs disputé deux combats en début de carrière. Une décision mûrement réfléchie en concertation avec les membres de son équipe ainsi que des spécialistes dans ce domaine.

«On tire une leçon du dernier combat. Ce n’est pas une excuse, mais Jordan n’était pas dans la bonne catégorie de poids. On a des réajustements majeurs à faire et c’est ce sur quoi on se concentre présentement», a expliqué Serge Balmir, qui gère la carrière de son fils.

Actuellement, le clan Balmir est d’ailleurs en déplacement du côté de Las Vegas afin de rencontrer des professionnels dans le milieu.

«Vegas, c’est la capitale de la boxe. On a rendez-vous avec les meilleurs spécialistes dans le domaine de la nutrition et du conditionnement physique. Ils vont nous aider à analyser ce changement de catégorie», a indiqué Serge Balmir.

«C’était une erreur de boxer à 160 livres, mais on en prend toute la responsabilité, a-t-il ajouté. On a eu des offres en début de carrière et on les a acceptées. Jordan était nettement désavantagé. Il sera plus confortable à 154 livres.»

Une fois cette étape franchie, Balmir pourra se concentrer sur son prochain combat, qui devrait avoir lieu au mois de décembre contre un adversaire qui reste à déterminer. L’idée d’organiser un second gala à Drummondville est également toujours sur la table, mais cet événement n’aurait pas lieu avant le printemps prochain.

«Avec le résultat du dernier combat, on ne veut pas lui mettre la pression de boxer à Drummondville tout de suite. Quand il va revenir se battre chez lui, il sera au sommet de sa catégorie», a affirmé Serge Balmir.

À sa dernière sortie, le 6 octobre, au Centre Vidéotron de Québec, Jordan Balmir (10-1-0, 6 K-O) a subi une défaite par K-O technique dès le troisième round devant Steven Butler (25-1-1, 22 K-O). Le combat mettait à l’enjeu le titre francophone des poids moyens de la World Boxing Organization.

«Jordan s’en remet péniblement, mais il s’en remet bien. Il est dans un état d’esprit positif. Il met tout le focus sur son nouveau poids et il est prêt à toute éventualité», a conclu Serge Balmir.

Partager cet article