André Lamontagne réélu dans Johnson

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
André Lamontagne réélu dans Johnson
André Lamontagne réélu (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉLECTIONS. André Lamontagne, de la Coalition avenir Québec, a été réélu dans Johnson. Il a récolté 54 % des suffrages, lui procurant une majorité de 4000 voix (résultat provisoire).

Celui qui a été élu pour la première fois en 2014, écartant le péquiste Yves-François Blanchet, a eu le dessus sur sa plus proche rivale, Sarah Saint-Cyr Lanoie, de Québec Solidaire, qui a obtenu la confiance de 13,8 % des électeurs.

François Vaes, du Parti libéral, avec 12 %, et Jacques Tétreault, du Parti québécois, avec 11 % des suffrages, ont suivi dans l’ordre.

Dans une entrevue qu’il a accordé récemment à L’Express, M. Lamontagne avait fait savoir qu’une «opportunité historique» se dessinait pour le Québec.

«Bien sûr qu’il y a une opportunité historique pour le Québec de se donner un tout nouveau gouvernement en 40 ans… et de faire mieux qu’être dernier au Canada lorsque l’on se compare aux autres provinces. En 2003, quand les libéraux ont pris le pouvoir, le Québec était 4e au Canada pour la richesse par habitant, aujourd’hui on est 7e. Le Québec était 4e pour le revenu moyen en 2003, maintenant il est 6e. Nous avons le plus bas taux de croissance de la qualité de vie, nous avons le plus bas taux de productivité et nous avons le plus haut taux de décrochage. En 2003, le Québec recevait 42 % du montant total de la péréquation, en 2014 c’était 55 % et en 2019 ce sera 62 %. On ne peut pas être fier de ça. C’est une honte», avait-il indiqué.

Plus de détails à venir.

 

 

 

Partager cet article