Alexandre Cusson s’attend à la nomination d’un ministre

Alexandre Cusson s’attend à la nomination d’un ministre
Alexandre Cusson. (Photo : Photo d'archive - Ghyslain Bergeron)

ÉLECTIONS. Le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, espère qu’un des deux députés élus soit appelé prochainement au conseil des ministres, ce qui permettrait à Drummondville de faire progresser les dossiers prioritaires, comme la reconnaissance du Centre-du-Québec en tant que région socio-sanitaire à part entière.

Joint sur son téléphone portable lundi soir, le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, n’a pas caché sa satisfaction d’être enfin épaulé par des députés qui sont au pouvoir.

«Mes premiers mots iront pour féliciter André Lamontagne (Johnson) et Sébastien Schneeberger (Drummond-Bois-Francs) pour leur élection quand même déterminante, a-t-il fait savoir. D’avoir des députés qui sont dans la formation qui vient de prendre le pouvoir est intéressant pour un maire. Nous sommes évidemment habitués de travailler ensemble. Nous allons poursuivre notre travail pour le bien des gens de Drummondville avec, évidemment, un accès direct au gouvernement. C’est une bonne nouvelle. Une ville comme Drummondville mérite un ministre. Alors je m’attends aussi à ce qu’un de nos députés soit appelé prochainement au conseil des ministres».

Le maire de Drummondville prévoit organiser une rencontre très rapidement avec André Lamontagne et Sébastien Schneeberger et entend se mettre rapidement au travail afin de faire progresser les dossiers en cours.

«On va s’atteler très rapidement au dossier de l’usine de traitement d’eau potable. Il est avancé, mais pas terminé. Puis, nous allons voir à la reconnaissance de la région du Centre-du-Québec comme région sociosanitaire. J’ai bien noté les engagements de chacun des candidats et on va être vigilant au cours des prochaines années», a-t-il terminé.

Précisons que MM. Lamontagne et Schneeberger ont gagné leur élection avec une majorité respective de 7737 et 14 369 voix (données provisoires).

À titre de président de l’UMQ, Alexandre Cusson félicite François Legault

«Je félicite le premier ministre élu et tous les députées qui siégeront à l’Assemblée nationale du Québec. J’invite les parlementaires à travailler ensemble afin de moderniser rapidement le régime fiscal municipal et à mettre en œuvre les engagements pris dans le cadre du Sommet municipal de septembre dernier», a souligné Alexandre Cusson, président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Rappelons qu’au cours des derniers mois, le milieu municipal a fait preuve d’une grande solidarité et s’est mobilisé autour des priorités identifiées dans la plateforme municipale de l’UMQ : l’autonomie, la justice fiscale, la mobilité durable et l’occupation du territoire.

Par ailleurs, le président de l’UMQ demande au nouveau premier ministre de convoquer rapidement les principaux partenaires concernés à une rencontre au sommet sur les enjeux liés à la main-d’œuvre.

 

 

 

Partager cet article