Alexandre Cusson a eu des rencontres «productives» avec les candidats

Alexandre Cusson a eu des rencontres «productives» avec les candidats
Alexandre Cusson. (Photo : Photo archives, Ghyslain Bergeron)

ÉLECTIONS. Le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, a lancé une invitation aux candidats des principaux partis politiques aux élections provinciales afin d’échanger sur des enjeux locaux et nationaux. Celui qui est également président de l’Union des municipalités du Québec se dit satisfait des résultats des différentes rencontres qui ont été tenues.

«Les candidats que j’ai rencontrés sont passionnés et impliqués. Ils travaillent avec cœur, énergie et ardeur. Faire de la politique de façon active exige le meilleur de nous-mêmes et nous nous devons, quotidiennement, de travailler pour le bonheur collectif d’une communauté, pour les citoyens qui nous ont accordé leur confiance. Les rencontres furent particulièrement productives : toutes et tous m’ont parlé du dynamisme actuel que connait Drummondville, et j’ai senti qu’ils souhaitaient y contribuer», a indiqué Alexandre Cusson, maire de Drummondville.

Sarah Saint-Cyr Lanoie (QS), François Vaes (PLQ), Jacques Tétreault (PQ), André Lamontagne (CAQ), Kevin Deland (PLQ), François Picard (PCQ) et Sébastien Schneeberger (CAQ) ont jusqu’à maintenant été rencontrés, eux qui se sont rendus disponibles afin d’échanger sur des sujets qui touchent directement les Drummondvillois.

Cusson a également profité de ces rencontres pour aborder quelques enjeux nationaux d’importance pour la ville de Drummondville : les compétences qui devraient être reconnues aux municipalités québécoises quant à l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures, l’équité dans le financement du transport collectif, ainsi que les moyens proposés par les partis pour contrer la pénurie de main-d’œuvre ont fait partie des thématiques discutées.

«Comme maire de Drummondville, je me dois de soumettre les préoccupations des Drummondvillois, qu’elles soient locales ou nationales, aux candidats des présentes élections provinciales. Si je reste parfois sur ma faim quant au peu d’espace qu’accordent les plateformes nationales aux enjeux locaux, je suis satisfait d’avoir pu échanger de façon constructive et productive sur ce qui préoccupe nos citoyens. Je salue la collaboration des candidats qui, comme moi, ont à cœur le développement de notre ville», mentionne Alexandre Cusson.

Le jour de vote des élections provinciales 2018 aura lieu ce 1er octobre. La population drummondvilloise est appelée à voter, de 9h30 à 20h, aux endroits prévus à cet effet. Il est également possible de voter par anticipation, si ce n’est pas déjà fait, le 26 septembre prochain, de 9h à 21h, et le 27 septembre prochain, de 9h à 14h, également aux endroits prévus à cet effet.

«J’encourage fortement la population drummondvilloise à aller voter, car chaque vote compte. C’est par le biais d’un vote qu’il est possible de nous exprimer sur une vision, une idéologie, sur des valeurs qui nous sont proches et sur des projets porteurs pour notre communauté. Je vous invite donc à exercer ce droit démocratique qu’est le vote», a conclu Alexandre Cusson.

Alexandre Cusson a posé plusieurs questions aux candidats. En voici quelques-unes.

-La Commission scolaire des Chênes a récemment fait connaître ses besoins quant à la construction de nouvelles écoles. Quel appui entendez-vous apporter aux demandes de la Commission scolaire des Chênes?

-Votre parti s’engage-t-il à ne pas revenir sur les sommes déjà annoncées (à moins que ce ne soit pour les augmenter!) en regard des projets de la construction d’un complexe sportif (surface intérieure, aréna, piste d’athlétisme), de la construction d’une piste cyclopiétonne le long de la rivière Saint-François, de la décontamination du site de l’ancienne usine Fortissimo?

-Vous engagez-vous à soutenir la position des élus locaux et de la population si d’éventuelles demandes d’autorisations étaient déposées au Ministère de l’Environnement?

-Quels moyens concrets votre formation politique propose-t-elle pour contrer cette pénurie de main-d’œuvre?

-Considérant que les gouvernements fédéral et municipal sont en attente du gouvernement provincial pour confirmer leur soutien au Village québécois d’antan, une fois élu-e, vous engagez-vous à obtenir du gouvernement du Québec les 3 millions de dollars réclamés pour la mise à niveau et la rénovation des bâtiments existants?

Partager cet article