JOHNSON. Au moins dix pancartes dans Johnson de la candidate de Québec solidaire, Sarah Saint-Cyr Lanoie, ont disparu. On pouvait voir d’un côté la traditionnelle affiche électorale avec la photo de la candidate et son nom, mais aussi, une affiche colorée qui mettait en image les engagements provenant de la plateforme électorale de Québec solidaire.
«Je n’aime pas voir le mal chez les gens et je suis persuadée que mes pancartes ont été ciblées pour leur côté artistique et peu commun. La preuve, sur la rue Saint-Pierre, la personne a laissé ma pancarte de candidate, mais est partie avec la pancarte thématique. La seule chose que je déplore est qu’on n’a pas les mêmes moyens que les autres partis. On en a remplacées quelques-unes, mais présentement, il ne m’en reste plus. Je reste positive dans tout ça. J’aime à penser que nos idées sont vraiment populaires», lance Mme Lanoie. Elle souligne par ailleurs que les pancartes thématiques ont été créées par des artistes québécois.
Des pancartes qui n’iront pas à la poubelle
Sarah Saint-Cyr Lanoie annonce que ses pancartes seront disponibles dès le 2 octobre, lendemain des élections. «Je lance un défi aux gens de me donner des idées pour trouver une seconde vie à mes pancartes. Vous pouvez m’envoyer vos idées sur ma page de candidate sur Facebook. On m’a déjà dit que les CPE seraient intéressés. Il y a même une maraîchère du marché public qui voulait mes pancartes pour fabriquer des poulaillers», conclut la candidate solidaire.