Lisée écarte Pierre Marcotte dans Drummond-Bois-Francs

Lisée écarte Pierre Marcotte dans Drummond-Bois-Francs
Pierre Marcotte. (Photo : Photo gracieuseté)

DERNIÈRE HEURE. Six jours après avoir annoncé sa volonté de représenter le Parti québécois dans Drummond-Bois-Francs, Pierre Marcotte s’est fait montrer la porte de sortie par Jean-François Lisée.

Selon la Presse Canadienne, M. Marcotte aurait tenu des propos islamophobes sur les médias sociaux.

Entre autres, il aurait demandé en 2015 d’interdire l’Islam « comme les pitbulls et les carabines tronçonnées » et aurait suggéré d’obliger aux nouveaux arrivants «de manger quelques bonnes tranches de bacon» .

Le chef du Parti québécois, Jean-François Lisée, s’est dit « dégoûté » par les propos islamophobes qui apparaissent sur la page Facebook de M. Marcotte.

« Nous sommes en désaccord fondamental avec certaines de ses opinions, de ses écrits », a déclaré M. Lisée, qui n’a pas caché sa colère.

« Il y a quelqu’un qui n’a pas fait son travail au cours des six derniers jours », a-t-il poursuivi à Radio-Canada.

M. Marcotte avait convié les médias ce soir à son local électoral et souhaitait se présenter.

Selon un communiqué qui avait été envoyé à L’Express annonçant sa volonté de représenter le Parti québécois, on apprend que M. Marcotte, originaire de Chicoutimi, est spécialisé en dessin industriel et en conception mécanique. Il a fait ses études à Rimouski pour travailler ensuite sur la Côte-Nord et dans le Bas-Saint-Laurent pour finalement faire de Saint-Cyrille-de-Wendover sa terre d’adoption.

«Souverainiste convaincu, père de quatre enfants, Pierre Marcotte, 46 ans, démontre depuis longtemps un intérêt profond pour la politique. Dès son arrivée dans la MRC de Drummond, il s’est impliqué dans l’exécutif local et son désir d’œuvrer en politique a toujours été présent. La présidente de l’exécutif dans Drummond-Bois-Francs, Lyne Bélanger, décrit le nouveau candidat comme un «bourreau de travail» et «un homme responsable», avec des idées progressistes et une grande capacité d’écoute», pouvait-on lire dans le communiqué de presse.

Le directeur de la campagne de Pierre Marcotte était Roger Pomerleau, l’ancien député bloquiste de Drummond à la Chambre des communes.

Plus de détails et réactions à venir.

Partager cet article