Le Duquartier balayé par les Pirates

Le Duquartier balayé par les Pirates
Pierre-Luc Joly (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Le Duquartier n’aura fait que passer en quart de finale des séries éliminatoires de la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts.

Opposés aux Pirates de Saint-Bruno-de-Montarville, les Drummondvillois ont été balayés en trois parties. Battue 6-2 et 11-5 dans les deux premiers duels, la troupe du joueur-entraîneur Pierre-Luc Joly a rendu les armes en s’inclinant 3-2, dimanche soir, au terrain Rabastalière.

Un circuit de deux points de Benoît Brisson réussi en début de partie aura fait pencher la balance du côté des Pirates. Ces derniers affronteront les Expos de Varennes en demi-finale.

«La qualité des lanceurs partants de Saint-Bruno a fait la différence. On s’attendait à affronter deux bons partants, mais ils en avaient trois en Mathieu Surprenant, Mathieu Roy et Guillaume Leblanc. Nos lanceurs Mathieu Adam, Steven Collins et Martin Gagnon nous ont sortis d’embarras à plus d’une reprise, mais ce ne fut pas suffisant pour l’emporter», a expliqué Pierre-Luc Joly.

Malgré tout, l’homme de baseball de 39 ans s’est déclaré fier de la tenue de son équipe cet été. La formation drummondvilloise a complété sa saison régulière avec une fiche de 13 victoires et autant de défaites, se classant au troisième rang de sa division.

«Dans les circonstances, c’est respectable d’avoir joué pour ,500. On avait beaucoup de potentiel, mais l’absentéisme nous a fait mal. On a souvent manqué de profondeur sur le banc», a-t-il fait valoir.

Passer le flambeau

Après une saison à la tête de la deuxième équipe de baseball senior de Drummondville, Pierre-Luc Joly n’entend pas réintégrer ses fonctions d’entraîneur l’an prochain. S’il souhaite passer le flambeau à l’un des jeunes joueurs de l’organisation, il veut néanmoins continuer de porter les couleurs du Duquartier en tant que joueur.

«Diriger une équipe, ça demande beaucoup de temps, surtout pour trouver un alignement de neuf joueurs à chaque match. C’est pourquoi je veux donner le lead à un des jeunes joueurs du club. Ils sont rendus là. Si c’est un jeune qui prend les commandes, ce sera plus facile de se motiver entre eux», a expliqué Joly.

«Je veux toutefois continuer à faire partie de cette équipe comme joueur, parce que c’est un beau groupe. Les gars ont une bonne attitude, même dans la défaite. Ils ont le désir de gagner, mais ils ont d’abord et avant tout du plaisir à jouer au baseball», a ajouté celui qui défend également les couleurs du Brock dans la Ligue de baseball senior majeur de Québec.

Partager cet article