Depuis le début de l’année 2018, Sissi-Catherine Michaud n’a pas chômé.
Au sein de son trio de musique traditionnelle Pleine Lune, la chanteuse et multi-instrumentiste s’est faite valoir dans la région lors de plusieurs événements festifs tels que la Classique hivernale, la Fête des neiges de Saint-Germain, la Fête nationale de Saint-Lucien, la Fête du Canada au parc Frigon, le Village illuminé et le Village sucré du Village québecois d’Antan.
Le groupe, composé de Gabriel Vincent Beaudoin au violon, Samuel Royer-Legault à la guitare et de Sissi-Catherine Michaud à la flûte irlandaise, tous participant au vocal, a produit un premier mini-album de trois chansons, dont deux écrites par la jeune Drummondvilloise. On peut entendre et se procurer ce mini-album via leur page Facebook, annonce un communiqué de presse.
À l’image de la nouvelle génération de musiciens-chanteurs, la mode est de se faire entendre dans plusieurs styles musicaux et plusieurs formations. La jeune chanteuse n’y échappe pas. Dans un style pop franco original, elle fait aussi profiter sa plume à son tout nouveau band Rosema Tulip. Ce nom est inspiré de la légende de Rose Latulipe qu’elle a connu lors de sa participation aux Légendes fantastiques il y a quelques années. Le personnage aux prises avec le diable reflète quelque peu notre vie parsemée de démons intérieurs faisant ainsi référence à nos différents états d’âme. Le formation compte huit membres qui sont tous issus du département de musique du Cégep de Drummondville.
Sissi-Catherine Michaud, la voix principale, est entourée de cinq musiciens, Francis Martel-Filteau (guitare et voix), Antony Linteau (guitare électrique), Gabriel Ashkinadze (basse), Julien Saulnier (batterie), Philippe Larocque (piano), et de deux choristes, Melyssa Lemieux et Catherine Moscato. Le groupe a enregistré la chanson «Petite Fleur» en «live session» avec le renommé Jérôme Boisvert (Studio Momentum) au son et avec Magallie Poupart (24 images/seconde) à la production vidéo, que l’on peut voir et entendre sur leur page Facebook. Au moment d’écrire ces lignes, la vidéo mis en ligne le 2 août, dépasse déjà le nombre des 5,000 vues. À long terme, les deux formations entrevoient des spectacles et de nouveaux enregistrements. (JPB)