Jeux du Québec : des performances prometteuses pour le Centre-du-Québec

Jeux du Québec : des performances prometteuses pour le Centre-du-Québec
Baseball - Zac Fréchette (Drummondville) lors de son circuit en 7e manche. (Photo : Photo gracieuseté)

JEUX DU QUÉBEC. La première journée de compétition de la 53e Finale des Jeux du Québec — Thetford 2018 s’est terminée avec de belles réussites. Des moments forts en émotions pour la délégation du Centre-du-Québec.

 

Une première victoire pour le baseball

Lors des trois premières manches, la délégation centricoise, qui affrontait l’équipe du Saguenay, a su profiter de quelques erreurs de leurs adversaires pour afficher 8 points au tableau. Le vent a tourné pour l’équipe du Saguenay qui a su mettre une pression sur la défensive de notre équipe. Une remontée importante du côté adverse a réduit l’écart en affichant un pointage de 10-7 à la 5e manche. Zac Fréchette (Drummondville) permettra à son équipe de reprendre un avantage de 5 points à la 7e manche portant la marque à 12-7. Un match qui a su nous garder en haleine jusqu’à la fin. La partie a terminé par une souricière avec un pointage de 12-11. Une belle victoire pour les athlètes ainsi que pour les entraineurs centricois.

 

Des records personnels en athlétisme

Plusieurs athlètes du Centre-du-Québec se sont surpassés aujourd’hui en battant leur record personnel. Tout d’abord, Hakim Mohammed (Drummondville), Meggan Coté (Nicolet) et Clément Bélanger (Victoriaville) ont battu leur record au 100 m. Les athlètes Meliann Brière (Drummondville), Benjamin Saint-Pierre (Notre-Dame-du-Bon-Conseil) et Emmanuel Lebel (Victoriaville) ont tout donné au 3000 m pour finalement réussir à abaisser leur temps respectif. Emmanuel Lebel (Victoriaville) termine d’ailleurs au 6e rang dans cette discipline.

En plus de surpasser leurs records personnels, certains athlètes se sont hissés en finale. Sharlie Gamelin (Drummondville) représentera le Centre-Du-Québec lors de la finale en longueur, Christophe Rondeau au javelot et Sarah Dulude Bellavance (Victoriaville) au 100 m. Bien que Clément Bélanger (Victoriaville) n’ait pas battu son propre record, il passe tout de même en finale en longueur.

 

Une éthique de travail irréprochable

L’équipe de volleyball féminin termine la première journée avec une victoire contre le Saguenay Lac-Saint-Jean, une défaite contre l’est du Québec et une autre contre l’Abitibi Témiscamingue au 3e set. Des parties intenses se terminant par de l’expérience qui ne peut qu’être bénéfique à nos athlètes qui ont su garder une attitude exceptionnelle.

Au lendemain matin de la première journée des Jeux, le Centre-du-Québec n’a toujours pas récolté de médaille. À ce moment, c’est la délégation de la Capitale-Nationale qui était au sommet du classement des médailles avec neuf distinctions.

Il est possible de suivre les activités et les résultats via le www.jeuxduquebec.com.

EA

Partager cet article