ARTS VISUELS. Axart innove pour la saison estivale en présentant une toile qui prendra vie à même les mouvements de six danseuses.
Il s’agit d’une œuvre, peinte par les artistes d’Axart sur les vêtements de danseuses, qui change selon les positions des corps adoptées. La chorégraphie réalisée par l’école de danse Any Levasseur, agencée à la composition musicale Dame Noire du Drummondvillois Sylvain Marcotte, donne lieu à une véritable histoire.
Toiles humaines se veut un projet novateur mêlant arts, musique et chorégraphie. Il s’agit d’une idée originale de François Bolduc et de Mélanie Hébert, artistes membres d’Axart, et a été réalisé dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2018 lancé par la Ville de Drummondville.
Trois représentations auront lieu pendant l’été :
Le 8 juillet, dès 13 h, à la Halte des artistes (Esplanade de la bibliothèque publique, 425 rue des Forges)
Le 22 juillet, dès 13 h, à la Halte des artistes (Esplanade de la bibliothèque publique, 425 rue des Forges)
Le 2 août, dès 18 h, au vernissage de Mélanie Hébert et de la collective août-septembre (Axart, 219, rue Hériot)
Aussi, le 30 septembre, l’équipe d’Axart invite les citoyens à une rencontre spéciale, soit une prestation de body painting accompagnée de la projection d’une vidéo immortalisant la danse issue de Toiles humaines. La journée du 30 septembre est réalisée dans le cadre de la Fête de la Musique et des Journées de la culture. Le public est invité à participer en peignant, lui aussi, sur un modèle vivant.