De bonnes nouvelles pour Sandrine Vaillancourt

De bonnes nouvelles pour Sandrine Vaillancourt
Sandrine Vaillancourt (Photo : gracieuseté, Action Media Projects)

SKI ACROBATIQUE. La saison de ski acrobatique est terminée depuis déjà quelques semaines, mais les bonnes nouvelles continuent de s’accumuler pour Sandrine Vaillancourt.

En raison de ses performances au cours des derniers mois, la Drummondvilloise a été sélectionnée au sein de l’équipe de trois skieuses qui représentera le Québec lors des prochains Jeux d’hiver du Canada. L’événement se déroulera à Red Deer, en Alberta, en février 2019.

«Je vais me mesurer aux meilleures bosseuses de moins de 20 ans au Canada. À 17 ans, c’était ma seule chance d’y participer puisque ces Jeux se déroulent aux quatre ans. Ce sera certainement une expérience inoubliable», a-t-elle commenté.

De plus, après deux saisons au sein du groupe développement, Sandrine Vaillancourt a atteint un autre de ses objectifs en perçant le groupe performance au sein de l’équipe du Québec de ski de bosses. Ses résultats obtenus sur le circuit canadien et lors des deux tranches de la série Nor-Am auxquelles elle a participé lui ont permis d’amasser les points nécessaires pour cette sélection.

«J’ai gagné en confiance en début de saison avec ma deuxième position en série canadienne, puis avec ma performance lors de la tranche Nor-Am de Val Saint-Côme où j’ai presque atteint la finale des 16», a-t-elle fait observer.

Sandrine Vaillancourt (Photo gracieuseté cameleon.ca)

Vaillancourt a livré sa meilleure prestation lors du championnat canadien senior disputé à Jasper, en Alberta. Regroupant les meilleures skieuses au pays, tous âges confondus, cette compétition a été remportée par l’olympienne Audrey Robichaud.

«J’ai réussi à me tailler une place de justesse en finale avec une neuvième place. Lors de la finale, j’ai conservé cette position, mais j’ai obtenu une bien meilleure note», a-t-elle indiqué.

Si tout se déroule comme prévu, Sandrine Vaillancourt obtiendra sa place sur le réputé circuit Nor-Am en 2019.

«Pour assurer ma place, je devrai obtenir de bons résultats en début de saison, lors de la sélection canadienne qui aura lieu à Apex, en Colombie-Britannique. Il y a de quoi me garder bien motivée durant la saison estivale», a-t-elle relaté.

Sandrine Vaillancourt commencera son entraînement estival à la rampe d’eau du Lac-Beauport au cours des prochaines semaines, en compagnie des membres du groupe performance. Elle prendra également part à des camps sur neige à Tignes, en France, ainsi qu’à Zermatt, en Suisse.

«Je vais continuer de peaufiner mes sauts. Cette saison, mon back truck m’a aidé à me démarquer. Je veux travailler sur un deuxième saut avec un degré de difficulté élevé pour m’assurer le maximum de points», a conclu Sandrine Vaillancourt.

Partager cet article