«Il faut que la LBMQ démontre qu’elle nous veut»

«Il faut que la LBMQ démontre qu’elle nous veut»
Le projet de faire le saut dans la LBMQ est toujours vivant à Drummondville. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

Le projet de faire le saut dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) est toujours bien vivant à Drummondville.

Actuellement, Drummondville est représentée par le Brock dans la Ligue de baseball senior majeur de Québec et par le Duquartier au sein de la la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts.

Dernièrement, le directeur général et entraîneur-chef du Brock, Mathieu Audet, a abordé ce sujet avec le président de la LBMQ, Daniel Bélisle. Les pourparlers ont toutefois rapidement achoppé.

«Il faut que la ligue démontre qu’elle nous veut. Il y a beaucoup de joueurs de notre région qui appartiennent à d’autres équipes. On propose donc la tenue d’un repêchage spécial pour nous permettre d’aller chercher ces gars-là, mais je ne sens pas d’ouverture de la ligue à ce sujet», a expliqué Audet.

Entre 2008 et 2012, les défunts Dodgers ont évolué dans ce calibre, ne connaissant toutefois aucune saison gagnante.

«Ce n’est pas vrai qu’on va retourner dans le senior élite si c’est pour traverser trois ou quatre saisons difficiles en partant. On ne peut pas se permettre ça. Ça viendrait gâcher toute la culture de baseball qu’on a bâti ces dernières années. On ne peut pas se lancer dans la vide sans avoir la certitude qu’on va avoir une équipe compétitive», a tranché Audet.

Les responsables du baseball local ambitionnent également d’accueillir une concession de la Ligue de baseball junior élite du Québec à Drummondville. Des approches devraient être tentées au cours des prochaines semaines.

Enfin, la volonté de moderniser le stade Jacques-Desautels ou encore de construire une nouvelle infrastructure pouvant accueillir des matchs de baseball ailleurs que sur la rue Marchand est toujours bien présente dans le milieu sportif drummondvillois. Les élus de la Ville de Drummondville ont d’ailleurs commandé une étude de 25 000 $ à ce sujet.

Partager cet article