GYMNASTIQUE. Les meilleures gymnastes des quatre coins du Québec se dirigeront vers le complexe sportif de Drummondville, du 11 au 13 mai, afin de participer à la coupe provinciale Dessins Drummond.
Réservée à la crème de la gymnastique artistique féminine, cette compétition sera la plus importante jamais organisée dans la région. Pour y accéder, les athlètes doivent mériter leur place au cours d’un difficile parcours de sélection.
Une seule représentante du club Drummond Gym est parvenue à répondre à ces critères de sélection. Pour Lili-Rose Lessard, il s’agira d’une occasion unique de se frotter à l’élite québécoise de sa discipline dans la catégorie P-6. Deux autres gymnastes du club local, Jade Lemay-Redmond (P-7) et Mathilde Boisvert (P-5), prendront part au volet invitation de la compétition, histoire de terminer leur saison par une rencontre sportive relevée.
En tout et partout, ce sont 895 gymnastes encadrées par 211 entraîneurs qui seront accueillies par une armée de plus de 200 bénévoles. Le comité organisateur de la coupe Dessins Drummond n’a pas ménagé les efforts afin de rendre cet événement inoubliable pour tous. En complément, on pourra aussi assister à une coupe provinciale de gymnastique rythmique ainsi qu’à une compétition de gymnastique acrobatique.
Les épreuves s’étaleront du vendredi matin au dimanche après-midi. Le coût d’admission pour les spectateurs est de 10 $ par jour et de 5 $ pour les jeunes de moins de 15 ans. (JH)